Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » Brèves » STADE. Point sur le projet d'extension

STADE. Point sur le projet d'extension

STADE. Le LOU Rugby évoluera en TOP 14 la saison prochaine. Au delà de l'aspect sportif, le club se doit aussi de se renforcer de manière générale et notamment au niveau de ses infrastructures. Aujourd'hui, le Matmut Stadium, avec ses 7 998 places, est classé avant-dernier club professionnel (29 sur 30) en terme de capacité. Ce qui devient insuffisant pour répondre à la fois à une demande croissante et donc à l'augmentation de l'affluence ; mais aussi aux exigences de la Ligue Nationale de Rugby concernant la labellisation des stades ( > 10 000 places).

C'est pourquoi le LOU Rugby a lancé un projet d'extension de son enceinte sportive, avec la construction d'une nouvelle tribune (pesage sud). Ainsi, le club a déjà déposé un dossier d'homologation auprès de la DDCS (22 novembre dernier) ; puis un permis de construire le 2 avril dernier auprès de la Ville de Vénissieux. 

Lancée le 12 mai dernier, une enquête publique est actuellement en cours et ce jusqu'au 12 juin 2014. Le commissaire enquêteur missionné pour l'occasion est donc à disposition du grand public pour prendre en compte les différentes remarques ou questions. Ce dernier tiendra encore trois permanences à la Mairie de Vénissieux : le 21 mai (14h00 - 17h00), le 6 juin (9h00 - 12h00) et le 12 juin (14h00 - 16h00)

Veuillez trouver ci-dessous les documents relatifs au projet d'extension de manière détaillée : 

Icon Présentation du projet à la réunion publique (1,7 Mo)

Icon Etude d'impact complète (17,5 Mo)

Icon Résumé Etude d'impact (2,3 Mo)


Par Arthur Maléo le 16 mai 2014


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby