Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » Brèves » PAU 12-13 LOU RUGBY

PAU 12-13 LOU RUGBY

PAU/LOU (12-13). Le LOU Rugby termine sa préparation estivale par une victoire, glanée ce soir contre la Section Paloise (12-13), à Gruissan : un troisième succès en autant de matchs amicaux pour les Rouge et Noir. Face à un adversaire palois taillé pour jouer les premiers rôles en PRO D2 cette saison, les hommes de Tim Lane et d’Olivier Azam ont livré une prestation sérieuse. Pourtant menés au score tout au long de la partie, ils furent récompensés en fin de partie par un essai de pénalité, obtenu logiquement après une série de mêlées fermées écroulées.

Olivier AZAM, entraîneur des avants : « Pau fait partie des prétendants à la montée. Pour nous, c’était important de se mesurer à une équipe du haut du tableau. Ce soir, nous sommes satisfaits de nos ballons portés, de notre mêlée fermée et bien sûr de notre défense puisque nous n’avons pas concédé d’essai. Nous avons été costauds. Après il y a encore quelques maladresses, à nous de continuer le travail pour gommer tout cela ».

Joseph TUINEAU, troisième-ligne : « C’est le type de match dont nous avions besoin avant de reprendre la saison, contre un adversaire de haut niveau. Ce fut un match fermé, très dur, mais il y a eu de bonnes choses, en défense notamment avec peu de points encaissés et surtout pas d’essai. Il reste des choses à améliorer mais je pense que nous sommes prêts pour débuter le championnat ».

Section Paloise 12-13 (MT : 9-0) LOU Rugby

Pour Pau :
4 Pénalités : Lescalmel (16’, 32’, 36’), Manca (57’)

Pour le LOU Rugby :
1 Essai : de pénalité (77’)
2 Pénalités : Munro (55’, 64’)
1 Transformation : Dumora (78')


Par Arthur Maléo le 22 août 2013


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby