Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » Brèves » LOU/RCNM. Le Zap' Décla de la semaine

LOU/RCNM. Le Zap' Décla de la semaine

PRO D2/J6 - LOU/Narbonne. Retrouvez les cinq déclarations de la semaine à retenir, en amont du match entre le LOU et Narbonne, ce dimanche au Matmut Stadium (17h30). Des déclarations tirées des différentes interviews et points presse de la semaine. 

  Photos : MGalaor / lourugby.fr

Tom Smith, entraîneur : « J’attends une amélioration dans la conservation du ballon mais aussi plus de discipline au niveau de la conquête : nous avons concédé trop de pénalités sur les derniers matchs, en mêlée notamment. C’est de notre faute et pas celle de l’arbitre. »

Guram Kavtidze , pilier : « Tous les week-ends, il faut aller "à la guerre" sur le terrain. Nous sommes favoris et par conséquent, les équipes veulent nous accrocher. Narbonne est une équipe joueuse, je m’attends à un gros match de rugby, qui j’espère tournera en notre faveur. » 

Jean Sousa, troisième-ligne : « Il faut que l’on se retrouve autour de valeurs qui sont propres à la PRO D2, comme le combat et l’agressivité… des valeurs qui paradoxalement faisaient notre force la saison dernière en TOP 14 […] Il y a forcément un match où il va y avoir un déclic, où tout va bien se passer […] Jusqu’ici, on reste sur notre faim. » 

Eugène N’Zi, troisième-ligne « Favori ? Oui, mais sur le papier (rires). Narbonne est une équipe joueuse, qui n’a peur de rien. On va essayer de jouer sur nos capacités et surtout sur l’agressivité […] On a la capacité de jouer "dans tous les sens", j’espère que l’on trouvera les ingrédients pour battre cette équipe… et pour lancer la machine Rouge et Noir. » 

Fabien Cibray, demi-de-mêlée : « Ce match contre Narbonne est très important pour bien débuter le deuxième bloc, en espérant que les joueurs se lâchent un peu. Et surtout que l’on élève notre niveau de jeu, c’est indispensable. »


Par Arthur Maléo le 5 octobre 2012


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby