Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » Brèves » LA ROCHELLE 9-3 LOU RUGBY

LA ROCHELLE 9-3 LOU RUGBY

PRO D2/J20 - La Rochelle/LOU (9-3). Dans des conditions de jeu difficiles mêlant froid, pluie et vent, les lyonnais ne sont pas parvenus à s'imposer au Stade Marcel Deflandre. Même si cela restera anecdotique, ce sont les Rouge et Noir qui firent la course en tête au tableau d'affichage (0-3), pendant plus d'une heure, avant de craquer dans les vingts dernières minutes. 

Car c'est Julien Dumora, vent dans le dos, qui ouvrit le score dans les premières minutes, sur une pénalité longue distance (0-3, 4'). Appliqués dans les phases de conquêtes, bien en place en défense, précis dans l'animation offensive... les lyonnais firent bonne figure, face à un adversaire brouillon. Malgré tout, avec l'aide du vent, les coéquipiers de Lionel Nallet ne parvinrent pas à faire le break, laissant La Rochelle retrouver son rugby. Puis, réduit à quatorze contre quinze (carton jaune : Leguizamon, 34'), le LOU se compliqua la tâche et ne dut son avance à la pause qu'à la maladresse de Thomas Fournil, le buteur rochelais (0/5 ce soir).   

Lors du deuxième acte, c'est La Rochelle qui prit les choses en main, avec une bonne gestion du vent. Bien qu'acculés dans leurs 22 mètres, les Rouge et Noir demeuraient infranchissables. Mais à quel prix ? Car au fil du match, ils commirent de plus en plus de fautes. Des munissions que ne gâcha pas Sébastien Fauqué, entré en jeu en cours de partie (9-3, 63', 68', 77'). Sans réaliser un mauvais match, contre un adversaire redoutable sur ses terres, Lyon cale à nouveau au classement : mais reste sur la bonne voie.  

©Marc Galaor/LOU Rugby

La Rochelle 9-3 (MT : 0-3) LOU Rugby 

Pour La Rochelle : 
3 Pénalités : Fauqué (63’, 68’, 77’)

Pour le LOU Rugby : 
1 Pénalité : Dumora (4’)
2 Cartons jaunes : Leguizamon (34’), Chabal (67’)


Par Arthur Maléo le 10 février 2013


LNR - LOU Rugby

LNR TOP 14 - LOU Rugby