Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » Brèves » COLOMIERS 19-19 LOU RUGBY

COLOMIERS 19-19 LOU RUGBY

PRO D2/J24 - Colomiers/LOU (19-19). Après les bons résultats enregistrés par ses concurrents à la qualification (Aurillac, Tarbes), le LOU Rugby pouvait difficilement se permettre un faux-pas, ce soir, du côté de Colomiers, l'une des équipes en forme de ce championnat. 80 minutes plus tard, lyonnais et columérins se quittaient sur un score de parité, 19-19. Une opération mi-figue mi-raison, que l'on pouvait traduire des propos de Rémy Grosso à l'issue de la rencontre : "Ce match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre [...] malgré les regrets, Colomiers reste une excellente équipe chez elle. On va se contenter de ce résultat"

©Marc Galaor/LOU Rugby

Colomiers réaliste
Force est de constater que ce résultat est logique au vu de la physionomie de la rencontre. En première période, c'est Colomiers qui scora le premier, grâce à un essai en contre conclu par Pierre Belzunce (7-0, 14'). Cher payé pour des lyonnais qui avaient jusque là assiégé les 22 mètres columérins. Déboussolés par ce coup du sort, les coéquipiers de Lionel Nallet retombèrent dans leurs travers, encaissant deux pénalités supplémentaires par Yannick Lafforgue (13-0, 27'). Il y a quelques semaines de cela, le LOU ne se serait peut-être jamais relevé d'un tel scénario. Mais avant la pause, Julien Dumora inscrivit six points au pied... et remit son équipe dans le sens de la marche (13-6, mi-temps).  

Le LOU revient de loin
La seconde période fut à l'avantage des lyonnais. Requinqués mentalement, ils sont rapidement allés chercher l'égalisation, grâce à un lancement de jeu bien huilé : Romain Loursac à la dernière passe, Rémy Grosso à la conclusion, deux joueurs une nouvelle fois décisifs cette saison (13-13, 51'). Mais comme l'a confié ce dernier, les fautes se sont accumulées en fin de match, de part et d'autre. A l'heure de jeu, Dumora répondit à Lafforgue (16-16, 61'). Bis repetita dans les dernières minutes, quand Lafforgue égalisa après que Dumora n'ait eu donné l'avantage au LOU, pour la première fois de la rencontre (19-19, 78'). Sur la sirène, l'ouvreur columérin manqua la cible et par la même occasion l'opportunité d'offrir la gagne à l'USC.       

Au classement, le LOU Rugby reste scotché à la huitième place et pointe à cinq longueurs de la cinquième place qualificative, occupée par Tarbes et... Aurillac, le prochain adversaire des lyonnais (dimanche 24 mars à 18h15 au Matmut Stadium) !    

©Marc Galaor/LOU Rugby

Réaction d'après-match 

Rémy Grosso : "Ce match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, avec l'accumulation des fautes, mais personne n'a su prendre l'avantage. Aujourd'hui nous avons quelques regrets car nous avons quand même réalisé une bonne deuxième mi-temps, en posant beaucoup de problèmes à cette équipe de Colomiers. En première mi-temps, on encaisse cet essai en contre, après une grosse entame, qui nous plonge dans le doute. On a relevé la tête en seconde période, mais c'était peut-être déjà trop tard. Maintenant, malgré les regrets, Colomiers reste une excellente équipe chez elle. On va se contenter de ce résultat [...] Notre première partie de saison fait que nous n'avons plus le droit à l'erreur depuis quelques matchs déjà. Chaque rencontre a un parfum de phase finale".   

Fiche technique

US Colomiers 19-19 (MT : 13-6) LOU Rugby 

Pour Colomiers :
1 Essai : Belzunce (14’)
4 Pénalités : Lafforgue (19’, 27’, 60’, 78’)
1 Transformation : Lafforgue (15’)

Pour le LOU Rugby :
1 Essai : Grosso (50’)
4 Pénalités : Dumora (30’, 35’, 61’, 75’)
1 Transformation : Dumora (51’)


Par Arthur Maléo le 17 mars 2013


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby