Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » Brèves » CDF. Deux recrues pour la formation

CDF. Deux recrues pour la formation

CENTRE DE FORMATION. Tout comme l’équipe professionnelle, le Centre de Formation du LOU Rugby prépare déjà activement la saison prochaine. En fin de semaine dernière, deux nouveaux joueurs ont donné leur accord pour intégrer le Centre en juillet prochain : Enzo Pakihivatau et Julien Goux. Ces néo-stagiaires ont d’ailleurs rencontré l’ensemble du staff du Centre de Formation, visité les installations et déjeuné avec Tim Lane et Olivier Azam.

Enzo PAKIHIVATAU

Pour Enzo Pakihivatau (photo ci-dessus) le LOU est une histoire de famille. En effet, son père Laurent a fait les beaux jours du club entre 2006 et 2011, participant au titre de champion de France de PRO D2 et à la montée en TOP 14. Talonneur, Enzo (1m78 - 107 kilos) évolue aujourd'hui dans la catégorie Crabos du LOU, en tête de son groupe en championnat. En parallèle, il suit les cours de 1ère S au sein de la section sportive du lycée Lumière. 

Julien GOUX

Julien Goux (1m99 - 113 kilos, à 18 ans seulement !) évolue en 2ème ligne. Joueur puissant de l’ABCD XV depuis 3 ans après des débuts dans le club de Champagnole, Julien a donné sa priorité au LOU Rugby, alors qu’il était suivi par de nombreux clubs. Une marque de confiance de la part de cet international français U18 et locataire du Pôle Espoir de Dijon. Sur le plan scolaire, Julien est en 1ère année de Bac Pro en Maintenance d’Équipement Industriel. Il arrive à Lyon pour franchir un nouveau cap et démontrer tout son potentiel.

Avec ces deux renforts de poids, le Centre de Formation entend bien poursuivre un travail reconnu depuis plusieurs saisons pour la formation des joueurs de haut niveau. Nous souhaitons naturellement bienvenue à Enzo et Julien, en espérant les accompagner le plus longtemps possible vers la réussite sportive et scolaire.


Par Arthur Maléo le 5 mars 2014


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby