Yann Roubert : "Pas juste en Top 14 pour dire que l'on y est"

Le 17 juin 2014

REPRISE. Alors que les joueurs débutent leur préparation estivale, le Président lyonnais s'est confié à propos de cette reprise, le recrutement, les objectifs du club. Extraits.   

Yann Roubert : "Pas juste en Top 14 pour dire que l'on y est"
Photo Marc Galaor/LOU Rugby.

C'est la reprise...

YR : La saison recommence, c’est la rentrée pour les joueurs. Il fait beau, tout le monde est en forme. On ne s’est pas arrêté pour autant au sein des bureaux parce qu’il y a une saison à préparer sur le plan extra-sportif. 

Le recrutement... 

YR : 16 nouveaux joueurs, 10 avants, 6 arrières ; 11 français, 5 étrangers ; 5 de plus de 30 ans, 11 de moins de 30 ans, etc. On espère que cela fera un groupe compétitif, équilibré et prêt pour cette nouvelle saison, en Top 14 [...] Nous sommes contents de cet effectif qui sur le papier est très intéressant et qui a les moyens de bien faire. Maintenant, on sait tous que l’on "se fiche" du papier et que ce qui compte, c’est le terrain. Avoir les moyens est une chose, le faire réellement en est une autre et c’est pour cela que l’on est tous là.

Le Top 14, les objectifs... 

YR : On arrive avec le statut de promu et toute l’humilité qui va avec, ce qui ne nous empêche pas d’être enthousiastes et d’avoir envie de bien faire et de bien figurer. L’idée n’est pas d’être juste en Top 14 pour dire que l’on y est, mais pour faire du mieux que possible. L’objectif minimum est évidemment de se maintenir. Au-delà, il n’y a pas de limite !