Xavier Sadourny : "Les joueurs sont rentrés de vacances plutôt en forme"

Par Arthur Maléo le 25 juin 2012

INTERVIEW. Actuellement à Marcoussis pour valider ses diplômes d'entraîneur, Xavier Sadourny dresse un premier bilan, une semaine après la reprise des entraînements. L'entraîneur du LOU se dit plutôt satisfait.    

Xavier Sadourny : "Les joueurs sont rentrés de vacances plutôt en forme"
Marc Galaor/LOU rugby

Les joueurs ont attaqué aujourd'hui leur deuxième semaine de préparation physique. Comment s'est déroulée la première ?
XS : "La première semaine de reprise a été très positive. Les joueurs sont rentrés de vacances plutôt en forme et ont fait preuve de beaucoup d'implication sur les premières séances. J'ai vu beaucoup d'efforts." 

Les recrues sont arrivées petit à petit : se sont-elles bien intégrées ?
XS : "Oui, je suis très satisfait même si je ne m’inquiétais pas pour ça : ce sont des gens ouverts (rires). Désormais, on attend plus que Lionel Nallet, qui arrivera le 2 juillet, ainsi que Fabien Cibray et Julien Dumora, qui eux arriveront le 9 juillet."

Actuellement, les joueurs sont en pleine préparation physique : quand vont-ils pouvoir retoucher au ballon ?
XS : "A partir de la semaine prochaine nous allons mettre en place quelques exercices avec ballon. Mais le jeu ne fera son retour qu'à partir du 16, après la semaine de coupure. D'ici là, il est important de bien se mettre au niveau sur le plan physique."

Plus personnellement, comment se déroule ton passage à Marcoussis ?
XS : "Très bien, je continue de passer mes diplômes d'entraîneur. Je suis en bonne compagnie, avec notamment Raphaël Ibañez, Pierre Mignoni, William Servat, Pascal Peyron ou encore Mathieu Blin." 

Image - Sadourny et son staff. ©MG