Xavier Sadourny : "extrêmement déçu pour les joueurs"

Par Arthur Maléo le 7 avril 2013

PRO D2/J26 - Oyonnax/LOU (23-20). En déplacement chez le leader Oyonnax, le LOU Rugby s'est incliné sur le score de 23-20, et ce malgré un magnifique sursaut d'orgueil en deuxième période.

Xavier Sadourny : "extrêmement déçu pour les joueurs"
D. R.

Trop indisciplinés durant une heure de jeu devant la domination territoriale des hommes de Christophe Urios, les lyonnais laissèrent Benjamin Urdapilleta grignoter les points (18 points au pied pour l'argentin). A force de pousser, les locaux finirent par être récompensés : sur une passe au pied millimétrée de son ouvreur, Florian Denos s'en alla inscrire le premier essai de la partie (20-3, 54'). Débuta alors la révolte lyonnaise : coup sur coup, Ricky Januarie puis Alipaté Fatafehi filèrent derrière l'en-but, relançant totalement le LOU dans ce match (20-15, 66'). Malgré une nouvelle pénalité d'Urdapilleta (69'), les Rouge et Noir continuèrent de pousser. Et à cinq minutes de la fin, Jérôme Bosviel fila en terre promise, le jour de ses 23 ans (23-20, 75'). La fin de match fut à sens unique mais malgré leur détermination, les lyonnais n'inscriront pas de quatrième essai et devront se contenter d'un point de bonus défensif.

Les réactions (au micro de Tonic Radio)

Xavier Sadourny : "On a fait une première mi-temps très très compliquée notamment en conquête. En deuxième mi-temps, on s'est mis à jouer et à les mettre en danger ; quand cette équipe joue, se fait des passes, elle devient dangereuse. Je suis extrêmement déçu pour les joueurs. On n'est pas si loin du premier du championnat, du moins en terme de contenu et je pense que sur la fin de match, nous méritions la victoire".

Jean Sousa : "Je pense que l'on s'est sabordé en première mi-temps, en commettant beaucoup trop de fautes mais on a bien rectifié le tir en seconde période. Au final, on s'incline de peu, cela aurait très bien pu tourner en notre faveur".  

US Oyonnax 23-20 (MT : 12-3) LOU Rugby

Pour Oyonnax
1 Essai : Denos (54’)
6 Pénalités : Urdapilleta (5’, 9’, 26’, 35’, 51’, 69’)

Pour le LOU Rugby
3 Essais : Januarie (62’), Fatafehi (65’), Bosviel (75’)
1 Pénalité : Dumora (32’)
1 Transformation : Bosviel (66’)