" "  

#ÉVÉNEMENT. Les petits LOU comme les grands au Matmut Stadium de Gerland

Le 17 juin 2021
PELOUSE AUTORISÉE. Ce mercredi, l’école de rugby du LOU a pris possession du Matmut Stadium de Gerland dans le cadre du mois #PelouseAutorisée. Du Baby Rugby aux U12, les jeunes LOU ont pu s’entraîner aux côtés de quelques joueurs professionnels venus pour l’occasion.
#ÉVÉNEMENT. Les petits LOU comme les grands au Matmut Stadium de Gerland
Comme les grands ! Ils étaient pressés, ils étaient impatients de passer de l’autre côté de la barrière et pouvoir jouer au même endroit que leurs ainés. Plus de 150 petits LOU de l’école de rugby ont ainsi foulé la pelouse du Matmut Stadium de Gerland ce mercredi 16 juin.
 
 
Les Baby Rugby et les U8 ouvrent le bal des entraînements sous une grosse chaleur, attention au coup de chaud ! Heureusement, les éducateurs veillent au grain et les pauses fraicheur à l’ombre des gradins se font nombreuses entre chaque atelier. Aux quatre coins de la pelouse, les exercices de passes, de mobilité et les petits matchs à toucher s’enchainent, tout cela sous le regard de parents confortablement installés en tribune. Tous essayent de s’appliquer car des spectateurs particuliers sont venus les observer. Jonathan Wisniewski et Léo Berdeu jettent un œil attendri sur les futures générations du LOU Rugby. Certains enfants ont même la chance d’écouter les conseils de Toby Arnold qui a enfilé la casquette d’éducateur pour l’après-midi. Cette journée est aussi l’occasion pour de nouveaux intéressés de s’essayer au maniement du ballon ovale au contact de licenciés déjà affutés.
 
 
 
Après une 1h15 de jeu, c’est l’heure du gouter pour tout le monde. Les bénévoles de l’association sont prêts à recevoir une marée de joueurs affamés et leurs distribuer la centaine de sacs en papier. Au menu, des brioches, du jus de fruit et des goodies du LOU Rugby et attention aux oublis, les petits LOU sont intransigeants. Une pause bien méritée pour encadrants et licenciés regroupés au pied des tribunes pour échanger et prendre une petite photo souvenir. Tout le monde est rassasié, l’heure du changement a sonné. Baby rugbymen et U8 cèdent leurs places aux plus grands.

C’est maintenant aux U10 et U12 de profiter de cette belle journée. Là encore, des petits nouveaux s’initient pour la première fois au rugby aux côté de petits LOU plus expérimentés. Les ballons et les sourires fusent partout sur le terrain. Certains se permettent à rêver de jouer dans ce stade dans quelques années. Le soleil décline, les entraînements se terminent. Le stade se vide. La pelouse du Matmut Stadium de Gerland n’aura jamais vu défiler autant de rugbymen en une journée !


 

En vidéos ...