LOU RUGBY – GAILLAC : DERNIER MATCH DE LA SAISON, DERNIER MATCH POUR PHILIPPE DELANNOY…

Par Amélie Buchon le 11 mai 2007
Nos loups accueilleront Dimanche 13 mai à 15h15 l'Union Athlétique Gaillacoise pour clore la saison 2006-2007.
LOU RUGBY – GAILLAC : DERNIER MATCH DE LA SAISON, DERNIER MATCH POUR PHILIPPE DELANNOY…
Philippe Gandelin

Sans enjeu, cette rencontre marquera tout de même la fin de la saison 2006-2007, mais aussi et surtout la fin d'une carrière d'un capitaine exemplaire. En effet, notre Philou, notre Roi Lyon, notre capitaine portera une ultime fois les couleurs rouges et noirs à l'occasion du match contre Gaillac qui se déroulera ce dimanche à 15h15 sur la pelouse du Stade Vuillermet.

Les portes du Stade ouvriront à 13h45. L'équipe Minime du LOU ouvrira les festivités avec un match en lever de rideau contre Chassieu.

LOU RUGBY – GAILLAC EN QUELQUES MOTS...

CHRISTIAN LANTA, entraîneur

"On a la chance de finir notre saison à Vuillermet, à domicile. Donc l'objectif pour ce dernier match va être de donner une belle prestation, avec beaucoup d'essais. On aimerait vraiment offrir au public qui nous a suivi tout au long de la saison un véritable spectacle. Mais je crois qu'il faut savoir rester malgré tout terre à terre ; Gaillac va vouloir faire de même donc rien n'est joué. Dimanche ce sera aussi le dernier match de Philippe Delannoy au LOU mais surtout le dernier match de sa carrière alors nous nous devons de lui faire honneur pour qu'il termine sur une belle note."

LAURENT PAKIHIVATAU, pilier

"Je pense que l'on va vivre un très beau match, car il sera avant tout pour Philippe Delannoy, d'autant plus que l'équipe adverse compte de nombreux anciens lyonnais. Le début du match risque d'être difficile, car il n'y a plus d'enjeux pour aucune des deux formations. Mais le ton sera donné dès le premier plaquage et j'espère que s'ensuivront quatre magnifiques essais de Philippe Delannoy ! (rires)"

FABIEN MAZOYER

Centre de Gaillac et ancien pensionnaire des "Rouges et Noirs", Fabien Mazoyer nous livre aussi sa vision de la rencontre à venir ainsi que son analyse sur la saison de son club.

"Pour revenir sur notre saison, on avait pour objectif le maintien. Ça c'est acquis ! Ça l'a d'ailleurs été quatre journées avant la fin de la saison, ce qui nous a permis de profiter pleinement des dernières rencontres. Maintenant l'objectif est d'arriver en milieu de classement. Aujourd'hui on est à la 9ème place alors même en perdant notre dernier match à Lyon, on ne sera pas très loin du milieu, ce qui est très positif pour nous. Il ne faut pas oublier que l'on arrive de loin. On a vécu un début de saison très difficile, avec des défaites à répétition, puis on a eu de nouveau un passage à vide après la trêve. Ensuite on s'est retrouvé dans des situations délicates avec des matchs décisifs contre des concurrents directs et là on a su vraiment bien réagir. On est parvenu à se remobiliser pour gagner les matchs importants. On a donc passé une très belle année, portée par une équipe solidaire qui a su se serrer les coudes jusqu'au bout.

Dimanche nous allons vivre l'ultime rencontre de la saison entre deux équipes qui n'ont plus rien à espérer ni rien à craindre. Ce sera donc un match avec du jeu, beaucoup de jeu. Nous voulons terminer sur une jolie victoire et le LOU veut honorer son public; ce sera un beau match, on peut en être sûr !

Quand je pense que ça fait déjà une saison que je suis parti de Lyon, je n'en reviens pas. L'année est vraiment passée à une vitesse incroyable. Et je suis ravi de terminé la saison au LOU, au Stade Vuillermet où j'ai passé cinq formidables années. Ça va me faire vraiment bizarre de jouer contre des anciens co-équipiers mais surtout contre des amis ! Je suis resté en contact avec un grand nombre des joueurs de LOU qui ont été et sont toujours de grands amis. Le caractère décontracté du match va rendre le moment vraiment sympa et très agréable. Si le LOU avait joué sa place en demi-finale et nous le maintien, je pense que la donne aurait été différente, mais là ça ne va être que du pur bonheur… j'ai hâte d'y être !"

COMPOSITION DU LOU

1 Xavier FIARD

2 Frédéric MONTAGNAT

3 Laurent PAKIHIVATAU

4 Olivier NAUROY

5 Philippe DELANNOY, cap.

6 Fabien LAURENT

7 Gérald GAMBETTA

8 Raphaël JECHOUX

9 Ludovic LOUSTAU

10 Xavier SADOURNY

11 Nicolas RAFFAULT

12 Cédric DESBROSSE

13 Cédric LEITE

14 Jérôme NAVES

15 Jeandre FOURIE

16 Slade Mc FARLAND

17 Daniel RODRIGUEZ

18 Julien SALELLAS

19 Lionel MALLIER

20 Fabio DA SILVA

21 Mickael MABILON

22 Jean-Baptiste DAMBIELLE

ARBITRES

Eric MOLIER (IDF)

Claude ROUX (IDF)

Dominique MARTIN (IDF)