" "  

#USAPLOU. Une qualification en ligne de mire

Le 11 janvier 2022
CONTEXTE. Le LOU Rugby se déplacera ce samedi (21h00) chez l'USA Perpignan, dans le cadre de la 3ème journée de la phase de poules de Challenge Cup. 
#USAPLOU. Une qualification en ligne de mire
Photo © C. Creiche / LOU Rugby
Après deux victoires face à Gloucester (19-13) puis chez les Dragons Rugby (28-41), le LOU Rugby poursuivra son parcours européen à Perpignan ce samedi (21h) avec l'ambition de confirmer sa qualification en phase finale. Un troisième succès mettrait également les Rouge et Noir dans les meilleures dispositions pour s'offrir un huitième de finale "à la maison". L’USAP et Lyon ne se sont jamais affrontés en compétition européenne. 

L'USAP EN CHIFFRES

1. Exempté lors de la deuxième journée, l'USA Perpignan n'a disputé qu'un seul match à ce stade de la compétition : une victoire à Aimé Giral face aux Gallois des Dragons Rugby (22-16). Les Catalans ont ainsi mis fin à une série de 7 matchs sans victoire dans la compétition (1 nul, 6 défaites). La dernière fois que Perpignan a remporté 2 matchs de suite en Challenge Cup remonte à 2012/2013 (4 de suite).

0. L’USAP est la seule équipe à ne pas encore avoir marqué de point en 1ère période. Lyon de son côté, a au contraire marqué la majorité de ses points lors des 40 premières minutes de jeu (28).

2. L’USAP a perdu ses 2 derniers matchs à domicile disputés face à des équipes du TOP 14 en Europe après avoir remporté les 6 précédents.

47-3. En TOP 14, le LOU Rugby s'est largement imposé (47-3) au Matmut Stadium lors du match aller. Le dernier déplacement des Lyonnais au Stade Aimé Giral de Perpignan date de septembre 2018 (16-22).


LES JOUEURS À SUIVRE
 
Retrouvez l'USAP ce samedi sera également l'occasion de retrouver d'anciens lyonnais. 

MAVINGA Sami
Pilier / Français
1,81m / 116 kg


Formé au LOU Rugby, le pilier gauche est arrivé à Perpignan cet été, en provenance du Stade Français. L'USAP peut compter sur sa puissance et sa mobilité. 

FERNANDEZ Patricio
Ouvreur / Argentin
1,93m / 95 kg


Parti du LOU Rugby en cours de saison dernière, en tant que joker médical, Pato Fernandez apporte son expérience mais également ses qualités d'animations dans le jeu à un groupe en course pour le maintien en TOP 14. 

CHIOCCI Xavier
Pilier / Français
1,80m / 119 kg


Après 52 matchs sous les couleurs du LOU Rugby (2019-2021), Kéké a rejoint l'USAP en décembre dernier en tant que joker médical. Solide en mêlée et surtout fort de sa polyvalence, Xavier Chiocci renforce aujourd'hui les rangs de cette équipe catalane grâce à son expérience.