Un premier test encourageant

Le 25 juillet 2014

AMICAL - LOU/Oyonnax (12-7). Le LOU Rugby s'est imposé ce vendredi face à Oyonnax (12-7) sur la pelouse du Stade Yves du Manoir, dans le cadre du Montpellier Summer Rugby de cette phase de préparation. Une performance encourageante à quelques semaines du retour des Lyonnais en TOP 14. 

Un premier test encourageant
Photo Marc Galaor/LOU Rugby.

C'est un test plutôt réussi pour le LOU Rugby, au sens où il répond aux premières questions tout en lançant une précieuse dynamique. 

Si l'entame de match se montra très difficile pour les Lyonnais, peut-être déstabilisés par la pluie et l'orage, le staff sportif retiendra lui que la défense s'est montrée solide, mais aussi parfois trop indisciplinée. C'est d'ailleurs une maladresse qui offrit au voisin de l'Ain, l'USO, le premier essai de cette rencontre, grâce à J.Coux à l'aile droite (0-7). Une sanction qui réveilla l'orgueil du Champion de France de PRO D2 et désormais promu du TOP 14.

Une réaction qui pris son sens à la 30ème minute quand, dès la première incursion dans les 22m adverses, le pack avant retrouva de sa superbe pour pousser jusqu'à la ligne d'essai. Dans le ruck, George Smith ouvrit le score pour les lyonnais avec un premier essai sous son nouveau maillot lyonnais. Malheureusement, le demi d'ouverture du joueur, Fabrice Estebanez échoua face aux perches et laissa l'USO devant au tableau d'affichage (5-7).

En seconde période, les deux formations débutèrent sous un tout autre visage avec de nombreux changements, mais la rencontre continua sur la même lancée. Progressivement, le LOU Rugby pris le contrôle du jeu. En confiance, c'est même avec la "Spéciale" que les Rouge et Noir imposèrent leur avantage au tableau d'affichage : sur une pénal-touche, le pack avant avança sereinement jusqu'à l'en-but et permit à Masi Matadiga d'inscrire son premier essai en Rouge et Noir. Jérôme Porical se chargea de la transformation (12-7). Malgré une dernière séquence offensive oyonnaxienne, c'est bien les Lyonnais qui s'offrirent ce derby, au terme d'un derby encourageant. 

Forts de ces premiers constats, c'est un nouveau derby que le LOU Rugby devra désormais préparer, puisqu'ils sont attendus le vendredi 1er août sur la pelouse de CSBJ pour un nouveau match amical de préparation. 

LOU Rugby 12 – 7 (MT : 5-7) US Oyonnax

Pour le LOU Rugby :



2 Essais : G.Smith (30ème), M.Matadigo (64ème).
1 Transformation : J.Porical (64ème).

Pour l'US Oyonnax :
 


1 Essai : J.Coux (14ème).
1 Transformation : B.Urdapilletta (15ème).