" "  

#TRANSFERT. Joe Taufete'e a signé

Le 12 février 2020
OFFICIEL. Le LOU Rugby est heureux d’officialiser la signature du talonneur américain Joe Taufete'e en vue de la saison prochaine. Le joueur, qui évolue actuellement au sein du club anglais des Worcester Warrios, s’est engagé pour 2 ans.
#TRANSFERT. Joe Taufete'e a signé
Source : warriors.co.uk
Il a affronté l’Equipe de France lors de la dernière Coupe du Monde au Japon. A 27 ans, l’international américain Joe Taufete'e (30 sélections), a décidé de rejoindre le TOP 14 et le LOU Rugby, après quatre années passées à Worcester.  

Profil atypique (1,83 m / 123 kg), ce talonneur est un redoutable finisseur. Avec la sélection des Etats-Unis, il a inscrit 19 essais en 30 matchs et a déjà battu le record d’essais marqués par un première ligne en sélection nationale, précédemment détenu par le légendaire talonneur irlandais Keith Wood.

Mieux encore, il fut parmi les six joueurs nommés pour le Prix du Joueur World Rugby de l'Année 2019, aux côtés de Tom Curry (Angleterre), Alun Wyn Jones (Pays-de-Galles), Cheslin Kolbe (Afrique du Sud), Ardie Savea (Nouvelle-Zélande) et le lauréat Pieter-Steph du Toit (Afrique du Sud). « Le talonneur des Eagles a connu une année record dans le rugby international. Son triplé contre l'Uruguay en mars 2019 en a fait le marqueur d'essais le plus prolifique de l'histoire des premières lignes - 18 essais en seulement 21 matches internationaux, battant ainsi le record de Keith Wood » écrivait World Rugby sur son site officiel.

Joe Taufete'e
Talonneur
Américain, 28 ans
1,83 m / 123 kg

Parcours en club :
2016-2020 : Worcester Warrios
2015-2016 : San Diego

Sélection des Etats-Unis :
30 sélections (19 essais)

Durée de contrat : 2 ans