" "  

#TOP14. Un nouveau bloc déjà décisif

Le 10 février 2020
CALENDRIER. Après deux semaines de trèves internationales - Tournoi des Six Nations oblige -, le LOU Rugby a repris l'entraînement ce samedi avec des échéances importantes en ligne de mire pour ce nouveau bloc de trois matchs en TOP 14.
#TOP14. Un nouveau bloc déjà décisif
Photo © Marc Galaor / LOU Rugby
Union Bordeaux-Bègles / LOU Rugby, samedi 15 février 2019 (15h30).
15ème journée
Pour son retour en Championnat, le LOU Rugby aura affaire à ce qui se fait de mieux, puisqu'il devra affronter son dauphin l'UBB. Dans un stade Chaban Delmas à guichets fermés, les Rouge et Noir devront prouver leur suprématie sur le championnat face à ce concurrent direct à la qualification en phase finale. Si on se souvient de la victoire au bout du suspense du LOU au Matmut Stadium lors de la phase aller (25-23), nul doute que les Hommes de Christophe Urios auront à coeur pour ce match retour de récupérer la place de leader que les deux clubs se disputent depuis le début de cette saison. 

LOU Rugby / Racing 92, dimanche 23 février 2019 (12h30).
16ème journée
Après plus de quatre semaines, le LOU Rugby retrouvera (enfin !) son public et son antre pour une nouvelle confrontation de prestige, face au Racing 92 (actuellement 4ème au classement général). Après l'avoir emporté à Paris La Défense Arena lors du match aller (20-31), les Rouge et Noir auront à coeur de rester invaincu au Matmut Stadium en TOP 14. Une invincibilité à domicile qui pourrait devenir décisive dans la course à la qualification. 

CA Brive Corrèze / LOU Rugby, samedi 29 février 2019 (20h45).
17ème journée
Pour terminer ce bloc important, et avant une nouvelle trève internationale, les Lyonnais devront se rendrent sur la pelouse du Stade Amédée-Domenech du CA Brive Corrèze. Souvent intraîtables à domicile (6 victoires pour 1 défaite), les Corréziens attendront certainement nos Gones de pieds fermes, revanchards après leur lourde défaite subie à Lyon en début de saison (59-3).