" "

LOU RUGBY

Revenir à la liste des news

#TOP14. Pierre Mignoni : "Pour moi, le sprint est lancé"

Le 7 février 2020
ENTRETIEN. Après des vacances méritées le manager Pierre Mignoni aborde la reprise de son groupe ce samedi.
#TOP14. Pierre Mignoni : "Pour moi, le sprint est lancé"
Marc Galaor / LOU Rugby
"Il nous reste 12 matchs avant les phases finales, notre objectif. On va aborder un rythme assez saccadé avec des séries de mini-blocs de matchs qu’il faudra réussir.

On vient d’enchainer 12 rencontres. C’était très dur, aussi bien physiquement que mentalement, et je pense franchement que ces vacances nous ont fait du bien, joueurs et staff. C’est important d’arriver frais. On va voir demain mais je sais que les joueurs ont bien travaillé de leur côté durant cette période. Mentalement aussi, il va falloir que l’on soit à 100% pour les 3 matchs qui arrivent car plus on avance, plus ça se resserre, plus la qualification sera proche. On s’est mis dans une situation correcte pour participer à ces phases finales. A nous de poursuivre cette régularité que l’on a eu sur cette première partie de saison. Cela devra être le cas dès le prochain match à Bordeaux, une équipe qui nous avait malmené à domicile et qui nous attend chez eux à Chaban-Delmas. Puis on enchainera avec le Racing 92 chez nous, devant nos supporters. Ils se rapprochent au classement et ce n’est pas surprenant de les voir monter en puissance. Cela va encore être un défi important à la maison.
Enfin, un déplacement à Brive qui sera tout sauf un petit match.
 
J’espère que ce bloc de 3 matchs va nous permettre d’entretenir une dynamique, dans la continuité de notre saison. Nous aurons des retours dans l’effectif entre les blessés et de potentiels internationaux. Cela va faire du bien d’apporter de la concurrence à différents postes après une période délicate avec 15 blessés comptabilisés. C’est derrière nous. On est passé entre les gouttes en faisant ce qu’on pouvait mais maintenant j’ai envie de remobiliser tout le monde sur nos objectifs à court terme en retrouvant une concurrence saine. C’est important d’avoir cette émulation pour que les joueurs soient performants, quelles que soient les rotations.
 
Pour moi, le sprint est lancé."