" "  

#TOP14. Les enjeux de cette 26ème journée

Le 24 mai 2019
CLASSEMENT. La saison régulière 2018-2019 s'achèvera ce samedi avec le traditionnel multiplex de la dernière journée de TOP 14. Si le LOU s'est déjà assuré sa qualification pour un barrage à domicile, les Rouge et Noir ne connaissent pas encore leur adversaire. 
#TOP14. Les enjeux de cette 26ème journée
Le LOU Rugby 3ème si...

Un point de bonus défensif assurerait aux Rouge et Noir de terminer cette saison sur la troisième marche du podium, peu importe les résultats de ses poursuivants. Les Lyonnais recevraient alors le sixième du classement, place actuellement occupée par Montpellier. 

Quel adversaire en barrage ? 

Seules quatre équipes sont encore dans la course pour rejoindre le Stade Toulousain, l'ASM Clermont Auvergne et le LOU Rugby en phase finale : le Racing 92, le Castres Olympique, le Montpellier Hérault Rugby et le Stade Rochelais. 



BARRAGES / Vendredi 31 mai (21h) et Samedi 1er juin (17h)
  • Le club qui terminera 3ème recevra le 6ème en barrage.
  • Le club qui terminera 4ème recevra le 5ème en barrage.​

DEMI-FINALES / Samedi 8 juin (21h) et Dimanche 9 juin (16h30) au Matmut Atlantique de Bordeaux
  • Le Stade Toulousain, déjà assuré d'être premier de cette saison regulière, affrontera le vainqueur du barrage entre le 4ème et le 5ème de TOP 14. 
  • L'ASM Clermont Auvergne, deuxième, affrontera le vainqueur du barrage entre le 3ème et 6ème.
FINALE / Samedi 15 juin (21h) au Stade de France de Paris.
  • Les deux vainqueurs des demi-finales s'affronteront au Stade de France de Paris pour la finale de cette saison 2018-2019.