Tony Gaskin : "apporter un plus à l'équipe"

Le 5 février 2013

OFFICIEL. Amputé par les blessures de Bonrepaux et de Bennett, le LOU tient son joker médical au poste de talonneur. Il s'agit du jeune espoir Tony Gaskin, 22 ans, arrivé en début de saison en provenance de Toulon. 

Tony Gaskin : "apporter un plus à l'équipe"
T. Gaskin ©Gérald Gambetta

C'est une solution interne qu'a privilégiée le LOU Rugby pour palier aux blessures longues durées de Jean-Philippe Bonrepaux (genou) et de Huw Bennett (talon d'achille) au poste de talonneur : "C'est un joueur très intéressant, travailleur et dynamique, qui a le profil parfait pour s'intégrer au plan de jeu de l'équipe", nous a confié Stéphane Véré, Directeur du Centre de Formation et Entraîneur des Espoirs. Pour sa première saison au club (il a intégré les Espoirs en début de saison en provenance de Toulon), Tony Gaskin intègre donc l'Equipe Première, avec à la clé un contrat de joker médical ; une belle promotion ! Le joueur, qui s'entraîne normalement avec le groupe, devrait même figurer parmi les 23 en partance pour La Rochelle, ce dimanche.

Interview... Tony Gaskin  

Tony, quelles sont tes premières impressions après la signature de ce contrat ?
TG : Je suis très content d'avoir signé en tant que joker médical. Je vais continuer de travailler car je suis encore jeune et je sais qu'il me reste du boulot à faire. Je suis là pour donner le meilleur de moi-même, pour apporter un plus à l'équipe et la faire avancer.  

Comment te sens-tu au sein du groupe professionnel ? 
TG : Très bien ! Le fait de côtoyer les meilleurs joueurs de PRO D2 me fait progresser, je le sens. C'est un groupe qui travaille bien. 

Tu es arrivé au LOU il y a peu : que penses-tu de ce club ?
TG : Ici, j'apprécie beaucoup de choses : le cadre, l'encadrement technique, la ville... Je m'entends bien avec tout le monde. Je suis dans les meilleures conditions pour travailler et c'est bien ce qui compte. 

Es-tu prêt à faire tes grands débuts en Equipe Première ?
TG : Je suis opérationnel, à 100% !