Tim Lane : « Nous avons déjà vraiment progressé »

Le 18 septembre 2013

ENTRETIEN. Après un sans-faute dès le début de saison, le LOU Rugby, leader, reçoit ce samedi (19h), son dauphin, la Section Paloise. A quelques jours du choc, Tim Lane fait le point.

Tim Lane : « Nous avons déjà vraiment progressé »
Photo Marc Galaor/LOU Rugby

Trois matches, trois victoires, c’est plutôt un bon bilan pour ce début de championnat...

TL : C’est pas mal ! Mais surtout, c’est bien parce que nous avons déjà vraiment progressé à chaque match. Lors du premier à Carcassonne, notre attaque était bien en place, mais notre défense avait fait beaucoup trop d’erreurs. Contre Narbonne, on avait réussir à faire beaucoup de bonnes choses, et ce malgré la pluie. Ce week-end à Albi, c’était surtout très dur physiquement. Ils avaient un gros pack mais nos avants ont fait un gros match. Pour ce match, on avait fait beaucoup de changement mais les mecs qui faisaient leur première ont assuré et le banc a apporté de très bonne chose.

Samedi, vous recevez la Section Paloise pour le premier choc de cette saison. Comment le préparez vous ? 

TL : On est toujours dans le même état d’esprit. Tout le monde est content du travail accompli et ça motive le groupe à continuer ses efforts. Pau, c’est une grosse écurie. On a déjà joué contre eux, cet été, en amical (Victoire du LOU 12-13). C’est une équipe solide, avec de très bons joueurs. Ce n’est pas un hasard si ce sont les finalistes de la saison passée. C’est un très bon test pour nous.

Le LOU est la meilleure attaque de ce début de saison, et Pau la meilleure défense. Ça promet un véritable spectacle...

TL : Ce sera un test parfait pour notre attaque ce samedi. Ils font partie des grands favoris de cette saison. Il va falloir faire une grosse performance sur tous les plans.