Thibaut Regard : "Gagner le Tournoi des VI Nations"

Le 4 février 2013

SÉLECTION. International français des -20 ans avec qui il dispute en ce moment le Tournoi des VI Nations, le centre lyonnais Thibaut Regard s'est exprimé pour lourugby.fr. Il revient sur la première victoire des Bleuets, en Italie, et sur les ambitions de cette sélection. 

Thibaut Regard : "Gagner le Tournoi des VI Nations"
Marc Galaor/LOU rugby

Contrairement à son aînée, L'Equipe de France des -20 ans a plutôt bien débuté son Tournoi des VI Nations, vendredi, en allant s'imposer en Italie, 13 à 6. Titulaire au centre, Thibaut Regard a vécu sa première sélection dans cette catégorie, tout comme l'autre représentant lyonnais Steevy Cerqueira. Il nous livre en exclusivité ses premières impressions.   

Thibaut, comment s'est passée cette entrée en matière, vendredi en Italie ?
TR : C'était un match très compliqué dans lequel on a eu beaucoup de mal à mettre notre jeu en place. En face, l'Italie était bien préparée et a été solide défensivement. 

Comment expliques-tu cela ? 
TR : Je pense qu'on manque encore d'automatismes au niveau de notre ligne d'attaque. En revanche, nous avons beaucoup travaillé la défense ces quatre derniers jours et cela s'est ressentis. 

Tu es habitué aux équipes de France de jeune : comment te sens-tu au sein de celle-ci ?
TR : Il y a une bonne dynamique dans cette équipe. La plupart, comme moi, débutons dans cette catégorie ; j'y retrouve de nombreux amis avec qui j'ai joué en Equipe de France -18 et -19 ans. Et puis avec Steevy (ndlr : Steevy Cerqueira), le LOU est bien représenté ! C'est une bonne chose. 

Quelles sont les ambitions de cette Equipe de France -20 ans ?
TR : Gagner dans un premier temps ce Tournoi des VI Nations et bien préparer la prochaine Coupe du Monde en France, qui aura lieu en juin prochain.  

Prochain rendez-vous pour l'Equipe de France -20 ans, ce dimanche à Clermont-Ferrand contre le Pays-de-Galles.