Thibauld Suchier : « pas de plan "anti-LOU " ! »

Par Laureline COQUARD le 13 février 2014

PRO D2/J19 - LOU/Béziers. Parti cet été vers l'AS Béziers Hérault, le jeune Thibauld Suchier sera de retour ce dimanche (15h) au Matmut Stadium. L'arrière biterrois s'est confié pour www.lourugby.fr avant ses retrouvailles avec Lyon.

Thibauld Suchier : « pas de plan "anti-LOU " ! »
Photo ©ASBH.

Après 19 journées, comment se porte l’ASBH ?
TS : Tout va bien ou du moins tout va mieux après une période assez difficile. On enchaîne les victoires à domicile et surtout les bonnes performances donc c’est un soulagement. Nous sommes enfin libérés donc on se permet même d’espérer un peu mieux. Il faudrait que l’on parvienne à remonter de deux ou trois places au classement pour vraiment souffler.

Quel est votre objectif ce dimanche, face au LOU Rugby ?
TS : Il faut que l’on continue sur cette lancée. A Lyon, nous nous devons d’être très précis car nous sommes capables de faire un bon match. Lyon est en pleine forme en ce moment, il suffit de voir le match qu’ils viennent de faire à Pau pour le comprendre... Pour nous, ramener un bonus défensif serait déjà une bonne chose ! Nous voudrions surtout limiter la casse.

Béziers est la première équipe à avoir fait tomber le LOU : y-a-t-il une recette magique ?
TS : Non, il n’y a pas de plan « anti-LOU » ! On va essayer de mettre les mêmes ingrédients qu’au match aller, avec une défense solide. Nous n’avons pas de stratégie particulière. Nous savons très bien que le LOU ne va pas se laisser faire. Seul notre opportunisme pourrait faire la différence. On ne va rien lâcher ! Je pense vraiment que la clé du match sera pour nous notre défense.