LOU RUGBY

Revenir à la liste des news

Tantôt maladroit, tantôt invincible !

Le 22 février 2014

PRO D2/J21 - Mont-de-Marsan/LOU (14-21). Le LOU Rugby s'est offert, cet après-midi, un quatrième succès consécutif à Mont-de-Marsan (14-21). Grâce à ces quatre nouveaux points, les Rouge et Noir confortent leur avance en tête de ce championnat. 

Tantôt maladroit, tantôt invincible !
Photo LOU Rugby.

Le LOU Rugby a, cet après-midi, montré ses deux visages. En première période, contre le vent, les Lyonnais n'ont pas su imposer leur style. Mais même menée 14-0, après trois pénalités de Jean-Baptiste Claverie et un essai de Simon Lucu, la machine lyonnaise a su relever la tête. 

14-0, puis 0-21 !

La puissance lyonnaise refit rapidement surface au retour des vestiaires. Sébastien Chabal ouvrit le score dès la 42ème (14-7) comme pour lancer un nouveau festival des Rouge et Noir. Muet en première période, le travail des hommes de Tim Lane et Olivier Azam s'illustra ensuite par Waisele Sukanaveita (14-14), après la traditionnelle "Spéciale du LOU" : pénaltouche-essai ! C'est finalement Mosese Ratuvou qui inscrivit le dernier essai de cette rencontre (14-21), s'offrant par la même occasion le titre de meilleur marqueur de PRO D2 avec cette douzième réalisation.

Chahutée jusqu'à la dernière seconde, la défense lyonnaise resta plus solide que jamais et permit aux Rouge et Noir de repartir de Mont-de-Marsan avec quatre nouveaux points. 

Une seconde période de haut-rang qui permet au LOU Rugby de soigner son écart en tête de ce championnat. Les Lyonnais comptent désormais quinze points d'avance sur leur dauphin, le Stade Rochelais, en attendant les autres rencontres de cette 21ème journée.

Mont-de-Marsan 14 - 21 (MT : 14-0) LOU Rugby

Pour le LOU Rugby :

3 Essais : S.Chabal (42’), W.Sukanaveita (49’), M.Ratuvou (55’).
3 Transformations : L.Munro (43’, 50’, 55’).

Pour le Stade Montois :

1 Essai : S.LUCU (30’).
3 Pénalités : JB. Claverie (25’, 35’, 40’).