LE LOU L’EMPORTE FACE A NARBONNE ET TERMINE L’ANNEE EN BEAUTE

Par Amélie Buchon le 22 décembre 2007
Les lyonnais se sont imposés 15 à 12 à Vuillermet… un beau cadeau pour les supporters venus braver le froid.
LE LOU L’EMPORTE FACE A NARBONNE ET TERMINE L’ANNEE EN BEAUTE

Très belle entame de match pour les co-équipiers de Lionel Mallier qui, dès le coup d’envoi, donnent le ton en s’installant dans le camp adverse. Poussant les narbonnais à la faute, les lyonnais permettent à Peclier d’ouvrir le score par une pénalité de 40 mètres. Les narbonnais vont pourtant marquer par deux fois lors de leurs deux seules intrusions dans le camp lyonnais. Peclier concrétise l’énorme domination rouge et noire à la toute fin de la première période et l’arbitre siffle la mi-temps sur le score de parité 6 à 6.

Au retour des vestiaires, les lyonnais continuent d’investir très largement le camp narbonnais sans parvenir toutefois à marquer l’essai tant attendu. Une pénalité de Peclier et un drop de Sadourny creusent l’écart en notre faveur : 12 à 6 à la 62e. Les vingt dernières minutes voient le match se rééquilibrer et Narbonne revenir à 3 points. A cinq minutes de la fin, les narbonnais vont même passer les derniers instants du match sur la ligne d’essai se heurtant à une défense lyonnaise infranchissable.

L’arbitre délivre alors nos loups sur le score de 15 à 12 ! Voilà donc un beau cadeau de Noël pour nos 2500 spectateurs venus braver le froid à la veille des fêtes de fin d’année.

Toute l’équipe du LOU Rugby vous souhaite de belles et heureuses fêtes de fin d’année !

Rendez-vous à Vuillermet le 5 janvier prochain pour la première rencontre de l’année 2008 qui opposera le LOU à Tarbes.

Points pour le LOU

4 Pénalités de Peclier (13e, 40e, 46e, 54e)

1 Drop de Sadourny (62e)

Points pour Narbonne

3 Pénalités de Arniaud (20e, 57e, 68 )

1 Drop de Arniaud (26e)

REACTIONS D’APRES MATCH DE…

… Raphaël SAINT-ANDRE

« C’était un match difficile contre une équipe qu’on savait dangereuse. Notre objectif était de remporter cette dernière rencontre avant la trêve, l’objectif est atteint et cette victoire nous fait vraiment du bien. On n’a pas marqué sur les temps forts, on a perdu des ballons mais malgré quelques petites maladresses on a fait une belle prestation. On méritait vraiment cette victoire. Maintenant on peut partir en vacances sereinement ! »

… Alexandre PECLIER

« On a raté plusieurs occasions de concrétiser mais on a continué à jouer, on n’a jamais rien lâché et ça a payé. On est parvenu à ouvrir le jeu quand on avait le ballon, eux ont défendu… bien défendu ! D’ailleurs à la fin on s’est fait peur ; ils ont remis la main sur la balle et on aurait pu repartir avec un match nul, voire pire. Maintenant c’est bon, c’est fait et ce qu’on retiendra de cette journée c’est la victoire. C’est l’essentiel, non ? »