" "  

#SUPERSEVENS. Toby Arnold, un symbole du 7 et du LOU !

Le 30 janvier 2020
JOUEURS. Toby Arnold fait partie du premier groupe retenu pour porter les couleurs du LOU Rugby pendant l’IN EXTENSO SUPERSEVENS RUGBY. L’ailier néozélandais faisait, avant son arrivée au LOU Rugby, partie de l’équipe nationale de Nouvelle Zélande à 7. Une expérience remarquable qui apportera beaucoup au groupe lyonnais pour cette première édition. 
#SUPERSEVENS. Toby Arnold, un symbole du 7 et du LOU !
Photo © LOU Rugby
Clément Fromont, entraîneur du LOU Rugby Sevens, à propos de Toby Arnold :
« Avoir Toby dans l’équipe, c’est la classe ! Dans le monde du Sevens, il est connu et reconnu ! Il est respecté. C’est un joueur très fort à quinze, déjà très inventif, donc j’imagine qu’à sept, il va être phénoménal ! Et puis c’est « Toby Arnold », c’est une star ! C’est un symbole du sept mais également du LOU Rugby. Ça fait déjà plus de 6 ans qu’il est au club, il a tout connu avec le LOU : la PRO D2, le TOP 14, les demies finales… et maintenant le Supersevens ! Il est encore le meilleur sur le terrain donc c’est génial. »
 
 
Toby Arnold, joueurs du LOU Rugby Sevens : « Mes quatre ans sur le circuit à sept avec les All Blacks ne sont que des bons souvenirs… sauf ma blessure au genou.  Aujourd’hui, c’est un peu différent car j’ai un peu de responsabilités sur le groupe. J’aide à organiser la séance. Nous avons fait de bons entraînements, passer de bons moments ensemble, c’était important pour créer un groupe. On est vraiment content du niveau des entraînements. On a des experts du sept qui nous ont rejoint d’autres clubs (Bourgoin, Valence, Oyonnax et Grenoble). Le Sevens est un jeu excitant. On attend samedi avec impatience et plaisir. On jouera sans pression, pour le plaisir de jouer ensemble et profiter de l’évènement. Mais on sera à 100% pour bien représenter notre club et faire tout ce qu’on peut pour le groupe. Ça va être une longue journée. On va devoir arriver à 7h30 dans la salle, c’est tôt (rires). C’est vraiment différent. Tu joues 14 minutes, ensuite tu attends 3h, tu dois ensuite relancer le corps etc…. Le groupe va passer un très bon moment ! »