" "  

#SUPERSEVENS. Première saison de l'In Extenso SuperSevens

Le 9 juillet 2021
COMPETITION. Après une première étape évènementielle en février 2020, la première saison de l'IN EXTENSO SUPERSEVENS débutera cet été avec trois étapes à Aix-en-Provence (14 août), Toulouse (21 août) et La Rochelle (28 août). Le LOU Rugby Sevens, comme les 13 autres équipes de TOP 14, ainsi que les équipes "invitées" Monaco Rugby Sevens et les Babaas Sevens, se disputeront la qualification en phase finale qui aura lieu le 13 novembre prochain à Paris La Défense Arena. 
#SUPERSEVENS. Première saison de l'In Extenso SuperSevens
Photo © LOU Rugby
La première saison de l'IN EXTENSO SUPERSEVENS débutera par une première étape à Aix-en-Provence le 14 août prochain. Suite au tirage au sort réalisé ce jeudi par la Ligue Nationale de Rugby, le LOU Rugby Sevens connaît désormais son programme. Les Rouge et Noir commenceront face à la Section Paloise Béarn Pyrénées Sevens (13h48).
 

Après cette étape à Aix-en-Provence, l'IN EXTENSO SUPERSEVENS se poursuivra à Toulouse le samedi 21 août puis à La Rochelle le samedi 28 août. Pour chacune de ces trois étapes ces 16 équipes se disputeront la victoire sur un format à élimination directe avec des matches de deux fois 7 minutes s'enchaînant toute la journée.
 
Les trois vainqueurs d'étape et les cinq autres meilleurs du classement général de cette tournée estivale se retrouveront pour se disputer le titre de Champion de France lors de la grande finale du 13 novembre à Paris La Défense Arena.