" "  

#SFPLOU. Une rencontre capitale !

Le 26 mai 2021
Contexte. Le LOU Rugby se déplace au Stade Français Paris pour la 25ème journée de Top 14 ce vendredi à 20h45. Cette avant-dernière journée de championnat est sans doute la plus importante de la saison pour les hommes de Pierre Mignoni.
#SFPLOU. Une rencontre capitale !
Après la victoire à domicile face à Brive, le LOU Rugby est encore dans la course au Top 6. La dernière ligne droite se profile et le LOU entre dans le virage le plus important de sa saison. En déplacement ce vendredi face à un concurrent direct à la phase finale, les coéquipiers de Dylan Cretin n’ont pas le choix, il faut gagner ! L’objectif est clair pour les lyonnais, deux victoires lors des deux derniers matchs pour espérer accrocher un barrage. Les Rouge et Noir ont deux rencontres pour tout donner et cela commence ce vendredi dans la capitale.
 
LE CLASSEMENT
 
Le LOU Rugby pointe à la neuvième place (60 pts) avant son déplacement au Stade Français, actuellement septième (62 pts). Des positions qui pourraient bien être chamboulées après cette 25ème journée tant le championnat est serré en cette fin de saison. Huit points séparent la troisième et la neuvième place et même s’il reste seulement deux rencontres, personne n’est à l’abris. Clermont, quatrième avec 67 points et en bonne posture, pourrait tout perdre avec un déplacement à Toulouse et la réception de La Rochelle. Les confrontations directes entre Toulon et Bordeaux ou encore Castres et Toulon devraient également faire les affaires du LOU. Avant d’espérer un scénario favorable, les hommes de Pierre Mignoni doivent absolument gagner à Paris.
 
LES CHIFFRES
 
3. Le Stade Français est la troisième meilleure équipe à domicile
 
29/10/2016. Les Lyonnais sont invaincus contre les Parisiens depuis sept matchs
 
273. Le nombre de points marqué par Joris Segonds, deuxième meilleur réalisateur du Top 14.
 
+30. Le Stade Français reste sur quatre succès à plus de 30 points en championnat.
 
LES JOUEURS À SUIVRE
 
Sekou Macalou
Troisième ligne / France  
26ans / 1m98 / 108 kg
 
Après avoir commencé le rugby du coté de Sarcelles avant de poursuivre sa formation à Massy, il rejoint le Stade Français Paris en 2015. Devenu la troisième ligne emblématique de son équipe de par ses qualités de vitesse comparables à celui d’un ailier, Sekou Macalou est un poison pour les défenses du Top14. L’international Français sera un joueur à suivre de très près si les Lyonnais veulent décrocher un succès dans la capitale.
 
Jonathan Danty
Centre / France
28 ans / 1m81 / 106 kg
 
Avec près de 13 saisons et 186 matchs sous le maillot parisien, Jonathan Danty est le taulier de cette équipe. Champion de France en 2015, il quittera la capitale pour une nouvelle expérience du côté de La Rochelle. Doté de qualités de perce-muraille, l’international Français sera un joueur à surveiller et à cadenasser pour l’empêcher de faire avancer son équipe. La paire de centre lyonnaise aura un gros défi physique à relever vendredi pour mener les Rouge et Noir vers la victoire.
 
LES DERNIERES CONFRONTATIONS
 
29 novembre 2020                  LOU Rugby 20 – 19 SF Paris
 
24 Aout 2019                           LOU Rugby 43 – 9 SF Paris
 
16 Février 2019                       SF Paris 13 – 24 LOU Rugby
 
04 Novembre 2018                 LOU Rugby 41 – 6 SF Paris
 
14 avril 2018                            LOU Rugby 44 – 3 SF Paris