LE LOU STOPPE AUX PORTES DES DEMI-FINALES

Par Amélie Buchon le 17 mai 2009
Tous les concurrents directs du LOU ayant remporté leurs matchs respectifs, le LOU, bien que victorieux d'Auch (12-10) n'est pas qualifié pour les phases finales.
LE LOU STOPPE AUX PORTES DES DEMI-FINALES
Jean Louis Chauveau

« Si nous devons avoir des regrets aujourd’hui, ce n’est absolument pas sur notre fin de saison où le LOU termine en trombe en remportant huit de ses neuf derniers matchs. » L’entraîneur Raphaël Saint-André est déçu de voir son équipe stoppée sur une si belle ascension mais il n’en reste pas moins satisfait. « Le point très positif est que nous avons des joueurs de qualité qui ont su révéler leurs compétences depuis quelques semaines. Depuis la période difficile traversée cet hiver, le groupe a su manifester cohésion et détermination jusqu’au bout, ce qui nous permet cet enchaînement de victoires pour finir sur une note positive à Auch. »

Le LOU a donc gagné ce week-end mais il n’était plus maître de son destin.

On se doutait bien évidemment que ses adversaires directs n’allaient pas lui laisser la part belle. Après avoir été menée au score à la mi-temps, La Rochelle s’est démenée face à Tarbes pour finir par l’emporter. Oyonnax et Albi sortent également victorieux de leurs matchs respectifs contre Narbonne et Béziers.

Le LOU termine ainsi sa saison en sixième position et un seul petit point l’écarte définitivement de la qualification en phase finale… rageant.

Toutefois Raphaël Saint-André reste positif : « Une bonne partie du groupe ne devrait pas être modifiée pour la saison prochain, ce qui laisse augurer une belle base de travail. »

POINTS POUR LE LOU : 12

4 pénalités: Romain LOURSAC : 29' – 40’ – 46’ – 59’

POINTS POUR AUCH : 10

1 essai : Frédéric COUZIER : 57'

1 transformation : Frédéric COUZIER : 57'

1 pénalité : Frédéric COUZIER : 15'

CARTONS JAUNES :

Pour le LOU : Eugène N’ZI : 18’

Pour Auch : Eric ESPAGNO et Grégory MENKARSKA

CARTONS ROUGES :

Pour le LOU : Ephraïm TAUKAFA : 59’

Coraline Jonet