" "  

#SELECTIONS. 4 Lyonnais en stage au CNR

Le 14 octobre 2020
FRANCE. Nathan Farissier, Alfred Parisien, Cyprien Saillard et Alexandre Tchaptchet ont été retenu par le staff de l'Equipe de France moins de 20 ans, pour un stage de développement. Ils sont donc avec le Groupe France à Marcoussis jusqu'à ce dimanche. 
#SELECTIONS. 4 Lyonnais en stage au CNR
Photo © LOU Rugby
 
Après le stage de développement du leadership des forts potentiels de France jeunes, c’est au tour des moins 20 ans de retrouver le CNR pour lancer véritablement la saison du dernier étage de la filière de formation d’accession au haut niveau.

Malgré les conditions sanitaires complexes, l’encadrement des moins 20 ans a tout fait pour rassembler « un groupe à fort potentiel pendant une semaine au CNR. C’est très excitant d’avoir la possibilité de sélectionner des joueurs avec autant de qualité et d’avoir autant de profondeur dans ces générations  » comme l’explique Sébastien Piqueronies, Manager France jeunes.

Pas de grands changements à attendre dans l’organisation de la saison mais la poursuite d’une politique de formation qui a plus que montrer ses résultats depuis quelques années comme nous le confirme Sébastien Piqueronies « nous restons sur les principes qui nous guident depuis plusieurs saisons et notamment celui du développement individuel. L’idée de ce stage est de travailler dans la profondeur des joueurs de moins de 20 ans en réunissant un groupe élargi, en tenant compte de deux contraintes, les blessés et l’environnement du moment. Les clubs professionnels sont sous forte pression avec notamment trois matches à la suite et un contexte sanitaire compliqué. En concertation avec les encadrements de ces clubs, tous les joueurs qui sont dans ces groupes professionnels seront laissés dans leur environnement ».