Sébastien Bruno mis à disposition du XV de France.

Le 3 janvier 2018
OFFICIEL. Sébastien Bruno intégrera le staff de Jacques Brunel pour le Tournoi des 6 Nations.
Sébastien Bruno mis à disposition du XV de France.
Marc Galaor/LOU Rugby
Suite au communiqué de la Fédération Française de Rugby, le LOU Rugby vous confirme la mise à disposition de Sébastien Bruno. L’entraîneur des avants Rouge & Noir fera partie du staff de l’équipe de France pour toute la durée du Tournoi des 6 Nations 2018, soit environ 8 semaines. La compétition débutera le samedi 3 février avec la réception de l'Irlande pour les Bleus.
 
L’ancien talonneur de l’équipe de France, entre 2002 et 2008, a intégré le staff du LOU Rugby à la fin de sa carrière de joueur, en 2015. Son travail à nos côtés est ainsi récompensé par cette nomination dans le staff de l’équipe de France dirigé par Jacques Brunel. Au sein du XV de France, Sébastien Bruno prendra en charge la mêlée et sera épaulé par un ancien lyonnais, Julien Bonnaire, en charge de la touche. Jean-Baptiste Elissalde, quant à lui, prendra en charge les lignes arrières des Bleus.
 
Pendant la durée du tournoi, Karim Ghezal, entraîneur des avants du LOU et spécialiste de la touche, aura des fonctions élargies. David Attoub, qui à pour projet de passer ses diplômes d’entraîneur, apportera également son expertise de la mêlée.
 
Yann Roubert, Président du LOU Rugby : “C’est une belle opportunité pour Seb car tout entraineur souhaite un jour entrainer l’équipe de France. C’est une belle occasion, nous ne nous y opposons pas et c’est aussi une reconnaissance pour le travail que Seb effectue au club.“