Sadourny : "L'équipe n'est pas encore assez libérée pour asseoir sa domination"

Par Arthur Maléo le 23 septembre 2012

[VIDÉO] PRO D2/J5. Le LOU Rugby s'est imposé, hier soir, sur sa pelouse, contre La Rochelle (22-15). Compte-rendu et déclarations d'après-match en vidéo avec Xavier Sadourny, Julien Dumora, Lionel Nallet et Fabrice Ribeyrolles. 

Sadourny : "L'équipe n'est pas encore assez libérée pour asseoir sa domination"
Marc Galaor/LOU rugby

Après leur défaite à Albi, les Rouge et Noir ont su relever la tête, hier soir, en dominant un autre prétendant à la montée en TOP 14, le Stade Rochelais. Menés à la pause (10-12) malgré l'essai de Fabien Cibray (13'), les hommes de Xavier Sadourny et de Tom Smith sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions. Si le deuxième essai ne vint pas, ils profitèrent de l'indiscipline adverse pour rapidement reprendre l'avantage puis de se mettre définitivement à l'abris, grâce à quatre pénalités de Julien Dumora (42', 49', 56', 65'). Une victoire qui fait du bien moralement, mais qui n'aura pas gommé les doutes du moment, dans la maîtrise et la construction du jeu. 

Le LOU dauphin d'Oyonnax avant la trêve

Au classement, le LOU Rugby remonte à la deuxième place avec 15 points, à cinq longueurs du leader Oyonnax (20 points). A noter que pas moins de 7 057 spectateurs ont assisté à cette victoire lyonnaise au Matmut Stadium. Le club tient à saluer cette mobilisation et à remercier tous ses supporters.

LOU Rugby 22-15 (MT : 10-12) Stade Rochelais

Pour le LOU Rugby
1 Essai : Cibray (13’)
5 Pénalités : Dumora (40’, 42’, 49’, 56’, 65’)
1 Transformation : Dumora (14’)

Pour le Stade Rochelais
5 Pénalités : Fauqué (8’, 11’, 17’, 30’, 67’)

Retrouvez les déclarations d'après-match en vidéo avec au micro : Xavier Sadourny, Julien Dumora, Lionel Nallet ainsi que l'entraîneur du Stade Rochelais, Fabrice Ribeyrolles.

En vidéos ...