" "  

#SÉLECTIONS. Les lyonnais sur les terrains ce week-end

Le 20 novembre 2020
MATCHS. Quatre lyonnais et une lyonnaise fouleront les pelouses avec leur sélection nationale ce week-end
#SÉLECTIONS. Les lyonnais sur les terrains ce week-end
FFR / I. Picarel
A défaut de match pour le LOU Rugby, plusieurs joueurs du LOU Rugby auront l'occasion de jouer avec leur sélection ce week-end.

DÉBUT DE L'AUTOMN NATIONS CUP POUR LES BLEUS
Après le match annulé face aux Fidji de Josua Tuisova et de Temo Mayanavanua, le XV de France affronte l'Ecosse à Murrayfield dimanche à 16h15. Pour cette seconde journée d'Automn Nations Cup, le staff des bleus fait confiance à la plupart des joueurs qui ont terminé le Tournoi des VI Nations. Ainsi, Demba Bamba et Dylan Cretin se retrouvent titulaires et Baptiste Couilloud, qui fait son retour sous le maillot tricolore, débutera sur le banc.

A noter que Fabien Galthié a également dévoilé la liste des joueurs qui prépareront le match contre l'Italie le 28 novembre. Si Demba Bamba et Dylan Cretin seront laissés à la disposition du club, Baptiste Couilloud et Killian Geraci auront l'opportunité d'enchaîner sous le maillot bleu.

L'ARGENTINE SUR SA LANCÉE ?
Une semaine après sa victoire historique face aux All Blacks (15-25), l'Argentine de Francisco Gomez-Kodela affronte l'Australie ce samedi (9h45 sur Canal+Sport). Le pilier Rouge & Noir sera de nouveau titulaire dans le XV des Pumas.

LA REVANCHE DES FILLES
Après sa nette défaite face aux anglaises à Grenoble samedi dernier, le XV de France Féminin aura l'occasion de prendre sa revanche ce samedi à 13h00 (à suivre sur France 3). Le staff tricolore a décidé de conserver la joueuse de l'équipe féminine du LOU, Anaëlle Deshaye, au poste de pilier gauche.

SUR LA ROUTE DE TOKYO
Du côté de France 7, les deux équipes sont en stage pour commencer à préparer les Jeux Olympiques de Tokyo 2021. On retoruve chez les filles la jeune trois-quart du LOU, Chloé Jacquet et chez les garçons, l'arrière du Centre de Formation, Alexandre Tchaptchet.