" "

LOU RUGBY

Revenir à la liste des news

#SÉLECTIONS. Les Lyonnais en bleu ce week-end

Le 5 mars 2020
ÉQUIPE DE FRANCE. Plusieurs joueurs du LOU Rugby porteront le maillot bleu.
#SÉLECTIONS. Les Lyonnais en bleu ce week-end
Ethan Dumortier enchaine avec France 7
Suite de la tournée américaine sur le circuit mondial pour l'équipe de France de Rugby à 7. Après une 7ème place acquise à Los Angeles, les Bleus sont à Vancouver au Canada pour maintenir la dynamique. Actuellement 4ème nation mondiale, l'équipe de France démontre de belles qualités depuis le début de saison. Jamais les bleus n'avaient atteint ce classement à ce niveau de circuit mondial. Si la qualification olympique n'est pas encore atteinte, ces bonnes performances laissent penser qu'elle est à leur portée. Pour cela, ils peuvent compter sur le lyonnais Ethan Dumortier, 20 ans. Après plusieurs tournois avec l'équipe développement, l'isérois a effectué son premier tournoi à L.A. et a même inscrit son tout premier essai. Il sera de la partie à Vancouver dans une poule constituée des Fidji, du Canada et du Pays de Galles.



U20 : Nathan Farissier et Joris Moura de retour dans le XV, première pour Théo William
Nouveau match et nouvelle composition d'équipe pour les U20 qui affronteront leurs homologues écossais samedi à 21h du côté de Galashiels. Pour cette avant-dernière rencontre, on note le retour de 2 lyonnais dans le XV de départ avec l'ailier Nathan Farissier, auteur d'un essai déjà dans le tournoi, et de Joris Moura, repositionné au centre après avoir oeuvré à l'ouverture.
Petite nouveauté sur le banc des remplaçants avec l'entrée dans le groupe de Théo William. Le troisième ligne Rouge & Noir aura l'occasion de faire ses premiers pas sous le mailllot bleu sur cette compétition.

 
On prend les mêmes lyonnais et on recommence
Après la victoire au Pays de Galles, le staff du XV de France a reconduit les 2 lyonnais présents sur la pelouse de Cardiff pour aller affronter l'Ecosse à Murrayfield. Demba Bamba et Dylan Cretin prennent place sur le banc et joueront un rôle décisif dans la performance de l'équipe. Un match primordial pour poursuivre le rêve de Grand Chelem pour la "grande" équipe de France. Coup d'envoi du match dimanche à 16h00.