" "  

​#SÉLECTION. Rimet et Okuya en stage avec l’équipe de France U20

Le 13 janvier 2022
France U20. Les deux joueurs du Centre de Formation participeront du 23 au 26 janvier au stage de préparation du Tournoi des VI Nations avec l’équipe de France U20.
​#SÉLECTION. Rimet et Okuya en stage avec l’équipe de France U20
Héloise Kosc
Après un contre-temps avec l’annulation d’un stage à Rome au début du mois, les moins de 20 ans reviennent. Réunis du 23 au 26 janvier, les joueurs tricolores vont peaufiner le projet bleu tout en essayant de gagner une place pour le groupe de 26 joueurs appelés à disputer le premier bloc du Tournoi des VI Nations 2022. Parmi eux, deux lyonnais tenteront de revêtir le maillot frappé du coq sur la compétition : le demi de mêlée Liam Rimet et le troisième ligne Marvin Okuya.
 
A tout juste 18 ans, c’est une superbe opportunité pour les deux gones du Centre de Formation qui s’entrainent régulièrement avec le groupe professionnel cette saison.
 
Liam Rimet
Pour sa première année au CDF et après avoir franchi les échelons en Crabos et en Espoir, le numéro 9 a de son côté déjà deux feuilles de match en TOP 14 au compteur en parallèle de la faculté STAPS à Lyon 1.
 
Marvin Okuya
Le troisième ligne en provenance de Massy s’est vite fait une place dans le groupe Espoir. Une ascension express qui confirme son potentiel. Majeur depuis peu, il participe régulièrement aux entrainements avec les pro tout en poursuivant les cours à l’IDRAC et un stage au sein des service communication et commercial du LOU.