" "  

#SÉLECTION. Chloé Jacquet : Destination Tokyo !

Le 8 juillet 2021
JEUX OLYMPIQUES. La joueuse du LOU Rugby prend la direction de Tokyo pour participer aux Jeux Olympiques avec France 7 Féminines.
#SÉLECTION. Chloé Jacquet : Destination Tokyo !
France Rugby
Reportés en raison de la pandémie l'an passé, les Jeux Olympiques de Tokyo se tiendront du 23 juillet au 8 août prochain. A seulement 19 ans, la trois-quart centre du LOU Rugby, Chloé Jacquet, fait partie de la délégation française avec ses coéquipières de l'équipe de France de Rugby à 7.

Originaire de l'Ain, Chloé Jacquet a débuté son histoire ovale aux côtés des garçons à l'Ecole de Rugby de Viriat jusqu'en U14 avant de rejoindre l'équipe Cadette du LOU Rugby en 2017 pour poursuivre sa formation. Douée techniquement et dotée de capacités physiques au-dessus de la moyenne, la jeune fille est très vite devenue un espoir de la discipline. Une progression constante qui l'amène à être sur-classée en équipe Elite 1 en 2019 et obtenir ses premières sélections à 7 alors qu'elle n'a même pas la majorité.


 
Pour son premier match avec l'équipe première, Chloé a inscrit 30 points face à Caen.
 

Forte de son potentiel et de sa volonté, la Viriatie n'a cessé de travailler aux côtés de ses coéquipières Rouge & Noir et lors des différents stages en bleu. Un état d'esprit et un talent qui lui a permis de décrocher un contrat avec la fédération en vue de la qualification aux JO de Tokyo (On le rappelle, les joueuses de rugby sont amatrices hormis les internationales qui ont des contrats avec France Rugby). Pour atteindre cet objectif, les filles de France 7 se devaient alors de remporter l'ultime ticket pour les JO au Japon lors du Tournoi de Monaco les 19 & 20 juin dernier. Au terme de deux journées sans fautes avec 0 point encaissé et au moins 50 marqués, Chloé et les bleues ont décroché la qualification et le droit de croire à leur rêve olympique ! L'équipe de France arrivera au Japon ce lundi et débutera la préparation de la compétition. Le tournoi se tiendra les 29 et 30 juillet au Tokyo Stadium et la France débutera face aux Fidji avant d'affronter le Brésil et le Canada.
 

Objectif médaille d'or !
 

Fierté de la Région et du LOU Rugby, nous souhaitant bonne chance à Chléo Jacquet dans cette aventure !