" "  

#RECRUE. Vivien Devisme, futur lyonnais.

Le 22 janvier 2019
OFFICIEL. ​Le LOU Rugby est heureux de vous officialiser la signature du pilier Vivien Devisme, qui évolue actuellement au CA Brive Corrèze. Le natif de Calais s’est engagé pour 3 ans avec les Rouge et Noir, à compter du 1er juillet 2019.
#RECRUE. Vivien Devisme, futur lyonnais.
Photo © CA Brive
Passé par les équipes de jeunes et centres de formation de Colomiers et de Perpignan, Vivien Devisme s’est révélé sur le tard, repéré par Brive alors qu’il évoluait en Fédérale 1, à Soyaux Angoulême, promu en PRO D2 à l’issu de la saison 2015/2016. Il découvre alors le TOP 14 sous les couleurs du CAB (22 matchs joués), avant de s’épanouir cette saison en PRO D2. Pilier « moderne » (1,75 m / 112 kg), explosif, solide en mêlée et très mobile dans le jeu, il a participé à la quasi-intégralité des matchs de championnat cette saison, au côté d’un certain Demba BAMBA, lui aussi futur joueur lyonnais.

Fiche Vivien DEVISME

Infos
Pilier
25 ans, 1,75 m / 112 kg
Durée du contrat : 3 ans (juin 2022)
Statut : JIFF
Parcours en club
2016-2019 : CA Brive Corrèze
2014-2016 : Soyaux Angoulême XV
Palmarès
2016 : Accession en PRO D2 (Soyeux-Angoulême XV)
 
Vivien DEVISME : « Je suis très content de rejoindre le LOU et de retrouver le TOP 14. Mon choix a été fortement motivé par l’envie d’intégrer le projet de jeu proposé par Pierre MIGNONI, de progresser et de développer mon jeu à ses côtés. Le LOU est une équipe que je suis et que je regarde à la télévision. C’est vraiment un honneur pour moi de rejoindre ce club qui réalise une très bonne saison et qui a les capacités d’atteindre la phase finale. »

Vivien Devisme est la quatrième recrue lyonnaise en vue de la saison prochaine, après Demba BAMBA (CA Brive, retour de prêt), Clément LAPORTE (SU Agen) et Killian GERACI.