" "  

#RECRUE. Killian Geraci, 3 ans au LOU Rugby

Le 16 janvier 2019
OFFICIEL. ​Le LOU Rugby est heureux de vous annoncer la signature de Killian GERACI, en provenance du FC Grenoble. Sacré Champion du Monde des moins de 20 ans en juin dernier avec les « Bleuets », le jeune 2ème ligne a signé un contrat de 3 ans avec le XV Lyonnais, à compter du 1er juillet 2019.
#RECRUE. Killian Geraci, 3 ans au LOU Rugby
Photo @Marc Galaor / LOU Rugby
Lancé la saison dernière dans le grand bain du rugby professionnel, l’imposant 2ème ligne Killian GERACI (2,00 m / 103 kg) a fait ses gammes en PRO D2, sous les couleurs de Grenoble, promu en TOP 14. Au sein de l’Elite, il poursuit sa progression en engrangeant du temps de jeu (12 matchs toutes compétitions confondues).
Cadre et parfois capitaine de l’Equipe de France des moins de 20 ans, il a grandement contribué à la fantastique année 2018 des « Bleuets », vainqueurs du Tournoi des 6 Nations ainsi que de la Coupe du Monde. 

Fiche Killian GERACI
Infos
2ème ligne
19 ans, 2,00 m / 103 kg
Durée du contrat : 3 ans (juin 2022)
Statut : JIFF 

Parcours en club
2017-2019 : FC Grenoble (contrat Espoir)
Palmarès
2018 : Vainqueur de la Coupe du Monde des moins de 20 ans (France U20)
2018 : Vainqueur du Tournoi des 6 Nations des moins de U20 (France U20)
 
Killian GERACI : « Le LOU Rugby a un projet qui prend forme depuis trois ans déjà. Pierre Mignoni et le club ont de grandes ambitions pour emmener le LOU le plus haut possible. C’est une équipe qui a tout pour devenir l’une des meilleures de TOP 14 et j’espère y contribuer […] Je suis content de rejoindre un club où je connais autant de joueurs (ndlr : Pierre-Louis Barassi, Adrien Seguret, Demba Bamba et Clément Laporte, les internationaux français U20). Nous avons joué ensemble, gagné un trophée ensemble… Il y a évidemment un lien particulier. »

Killian GERACI est la 3ème recrue lyonnaise en vue de la saison prochaine, après Demba BAMBA (actuellement prêté à Brive) et Clément LAPORTE (SU Agen), tous deux également issus de la génération U20 championne du Monde en juin dernier.