" "  

#RECRUE. Clément Laporte s'est engagé avec le LOU

Le 16 janvier 2019
OFFICIEL. ​Le LOU Rugby est heureux de vous officialiser la signature de Clément LAPORTE, en provenance du SU Agen. Le jeune arrière, champion du Monde des moins de 20 ans en juin dernier avec les « Bleuets », s’est engagé à partir du 1er juillet 2019 en faveur des Rouge et Noir et ce pour une durée de 3 ans.
#RECRUE. Clément Laporte s'est engagé avec le LOU
© Midi Olympique
Formé à Agen, Clément LAPORTE (1,80 m / 84 kg) a signé son premier contrat Espoir en juin 2017. Depuis, il a disputé 33 matchs avec l’équipe professionnelle toutes compétitions confondues et s’est installé comme un joueur important au sein du club Lot-et-Garonnais.
Ses performances, à la fois en club et avec les équipes de France de jeunes, furent récompensées par sa récente sélection avec les Barbarians Français, en novembre dernier. Titulaire à l'aile, il s’était même offert un essai.

Fiche Clément LAPORTE
Infos
Arrière / ailier
21 ans, 1,80 m / 84 kg
Durée du contrat : 3 ans (juin 2022)
Statut : JIFF 

Parcours en club
2017-2019 : SU Agen (contrat Espoir)
Palmarès
2018 : Vainqueur de la Coupe du Monde des moins de 20 ans (France U20)
2018 : Vainqueur du Tournoi des 6 Nations des moins de 20 ans (France U20)
Sélection
Barbarians Français (1)
 
Clément LAPORTE : « Je souhaitais à titre personnel évoluer au plus haut niveau. Le LOU peut m’offrir cette opportunité de découvrir une autre dimension avec des objectifs différents comme le fait jouer le TOP 6 en championnat ou la Coupe d’Europe. Le projet sportif me plait. Rejoindre le LOU s’est fait naturellement […] C’est d’autant plus plaisant de retrouver Pierre-Louis (Barassi) et Adrien (Seguret), puis Demba (Bamba) et Killian (Geraci) à partir de la saison prochaine, avec qui j’ai des affinités sur et en dehors du terrain (ndlr : tous ont été champions du Monde U20 en juin dernier). »
 
Clément LAPORTE est la 3ème recrue lyonnaise en vue de la saison prochaine, après Demba BAMBA (actuellement prêté à Brive) et Killian GERACI (FC Grenoble), tous deux également issus de la génération U20 championne du Monde en juin dernier