" "  

Pierre Mignoni : "Je prenais des nouvelles tous les jours !"

Le 26 juin 2017
ENTRETIEN. De retour d'Afrique du Sud, tournée durant laquelle il entraînait la sélection des Barbarians, Pierre Mignoni a retrouvé ses joueurs, ce matin, à l'entraînement. 
Pierre Mignoni : "Je prenais des nouvelles tous les jours !"
LOU Rugby
Pierre, un mot sur cette tournée avec les Barbarians*, quel est ton retour d'expérience ?
PM :
C’était vraiment très bien. En terme de cohésion de groupe, j’ai pu apprendre beaucoup de choses même si les Barbarians, c’est avant tout un état d’esprit. C’est une sélection temporaire donc il se passe des choses relativement ponctuelles. Mais ce fut une superbe aventure humaine. J’ai pu aussi travailler avec les Sharks - province sud africaine - sur place, en collaboration avec leur coach, que je remercie car il m’a très bien accueilli. Ce fut très enrichissant en terme de rugby, mais aussi "extra rugby", au niveau du développement de club. Les Sharks ressemblent beaucoup au LOU en terme de structures.
 
Te voilà de retour à l'entraînement. Comment as-tu vécu la reprise, de "loin"  ? 
PM : Je prenais des nouvelles tous les jours (rires). J’avais tout calé avec mon staff qui a super bien bossé durant ces 15 jours. Je les en remercie. Je retrouve des joueurs déterminés à se mettre au travail et à faire une grande saison.

* Test match 1 : Barbarians 28-36 Afrique du Sud A.
* Test match 2 : Barbarians 28-48 Afrique du Sud A.