Pierre Mignoni : " Il faut se remettre au travail"

Le 18 novembre 2017
REACTION. A la sortie de la défaite face à Clermont, Pierre Mignoni livre ses réactions.
Pierre Mignoni : " Il faut se remettre au travail"
Marc Galaor / LOU Rugby
La défaite est lourde alors qu’on sentait le groupe ambitieux. Quelle est ta réaction à la sortie de ce match ?
Je suis en colère car c’est déjà compliqué de jouer à 15 contre 15 face à Clermont, alors si on joue 20 minutes à 14, ce n’est pas acceptable. Surtout sur des fautes bêtes. On fait 25 premières minutes de qualité où on rentre bien dans le match. Au-delà du score où on mène, on est bien dans le jeu. Mais il y a ce carton jaune et tout part un peu en vrille. Clermont en profite pour mettre sa marche en avant en dominant chaque duel. C’est mérité pour eux sur la physionomie du match.

Il n’y a pas eu d’excès de confiance avant ce match ?
Je n’espère pas, on a des joueurs d’expérience. Mais peut-être qu’à force de dire qu’ils sont forts et qu’ils sont beaux tu te mets à le croire. On venait de perdre à la maison sur un match particulier contre le Stade Rochelais. Je pensais qu’on allait se révolter. On l’a fait, mais pas dans le bon ordre. Aujourd’hui, je ne suis pas du tout satisfait du match que mes joueurs ont fait. Il faut se remettre au travail.

La suite s’annonce difficile dans ce championnat ?
Tous les matchs sont difficiles. Quand on a reçu Castres, quand on est allé au Racing, c’était compliqué. Mais à tous les matchs il y a une opportunité de prendre des points. A partir de là je ne regarde pas qui nous avons en face. Tant qu’il y  la possibilité de prendre des points, il faut y aller.

Peux-tu nous donner des nouvelles de Thibaut Regard ?
Il va bien. Il a pris un bon KO mais il se sent mieux. Il était avec nous dans les vestiaires à la fin du match. C’est rassurant.