Pierre-Louis Barassi : "On s'attend à un match intense"

Le 13 octobre 2017
ENTRETIEN. Le jeune trois quart centre, Pierre-Louis Barassi, disputera, ce soir ses premières minutes cette saison face à Cardiff. Il nous livre ses réactions.
Pierre-Louis Barassi : "On s'attend à un match intense"
LOU Rugby
Pierre-Louis, première feuille cette saison, comment vis-tu cela ?
J’ai hâte de jouer. J’avais déjà eu l’opportunité d’avoir du temps de jeu la saison passée. Ça ne va pas être facile mais je suis dans le groupe pro depuis pas mal de temps, j'y suis bien intégré et tout le monde me met dans de bonnes dispositions. On travaille bien, le défi est motivant !

Tu vas jouer avec un autre jeune du centre de formation au centre, avez-vous des automatismes ?
Oui, je connais bien Adrien (Seguret). On a été au pôle France ensemble mais nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions de jouer ensemble en espoir ce début de saison, en raison de petits pépins physiques. Ce match est une belle opportunité pour nous de se faire plaisir.

Avec la volonté de se mettre en avant ?
Forcément, j’ai la volonté de bien faire mais toujours au service de l’équipe. La performance individuelle m’importe peu. Ce qui m’intéresse c’est ce que je peux apporter à l’équipe. Maintenant avec la technologie GPS, la vidéo et les statistiques, nos prestations sont décryptées. Le staff peut tout savoir sur les joueurs. Cependant, l’objectif reste de contribuer au rendement collectif et de faire un bon match ensemble. 

Vous vous attendez à une grosse opposition face à Cardiff ?
Les Blues sont dans un championnat celte particulier, avec peu de matchs dans la saison. Ce calendrier plutôt léger leur permet de jouer toutes les compétitions à fond et de ne pas s'économiser. On s'attend donc à un match intense. On a analysé leur jeu collectif sans se concentrer sur les individualités qu’ils peuvent avoir. Je ne sais pas qui je vais avoir en face de moi mais ce que l’on sait, c’est que cette une équipe qui envoie du jeu et qui fait beaucoup vivre le ballon. Il va falloir être très attentif en défense pour pas ne pas se laisser débordé.