" "  

#PELOUSE. Le Matmut Stadium passe au synthétique dernière génération

Le 8 juin 2021
OFFICIEL. La pelouse naturelle du Matmut Stadium de Gerland sera remplacée cet été par une pelouse synthétique, afin de répondre à des objectifs sportifs, économiques et évènementiels. Mais avant cela, de nombreux évènements seront organisés afin de permettre aux plus grands nombres de fouler l'herbe de ce stade mythique.
#PELOUSE. Le Matmut Stadium passe au synthétique dernière génération
Photo © LOU Rugby

LA PELOUSE DU MATMUT STADIUM DE GERLAND PASSE AU SYNTHÉTIQUE

Cet été, des travaux auront lieu dans l’enceinte du Matmut Stadium de Gerland pour faire place à une pelouse synthétique dernière génération, de la marque Tarkett FieldTurf, grâce à notre partenaire Parcs & Sports.Le fruit de longs mois de réflexion, d’études, de rencontres avec des spécialistes pour sensibiliser les joueurs, etc. et la nécessité pour le club, tant d’un point de vue sportif qu’économique, de franchir ce cap. C’est un changement d’ère pour ce stade mythique qui aura connu une aire de jeu traditionnelle pendant près d’un siècle.
 
Un choix sportif
C’était la priorité : garantir la bonne pratique du rugby de haut niveau. À l’image de la Paris Défense Arena où joue le Racing 92, la pelouse synthétique a beaucoup évoluée. Les joueurs sont aujourd’hui prêts physiquement et surtout mentalement à travailler au quotidien sur cette surface. Après une bonne préparation, des réglages simples (importance par exemple de bien se chausser pour optimiser les prises d’appuis et éviter les blessures), les joueurs pourront bénéficier au maximum des avantages de cette surface, qui offre du confort et qui répond aux exigences d’un rugby de vitesse.

Un choix économique et événementiel
Utilisation de moins d’eau ; l’arrêt de l’utilisation d’engrais ; l’entretien de la pelouse sera moins lourd d’un point de vue logistique (quotidien jusqu’à présent, hebdomadaire demain).
Financièrement, son coût annuel sera d’environ quatre fois moins élevé que pour une pelouse naturelle ou hybride. Cette surface permettra aussi d’accueillir beaucoup plus d’événements en parallèle des matchs du LOU Rugby, et ce jusqu’à la veille d’une rencontre à domicile.
 
Début des travaux : 09/07
Date de livraison : 20/08