LE LOU AU GRAND PRIX DE TENNIS DE LYON

Par Amélie Buchon le 22 octobre 2008
Lundi soir, les joueurs du LOU étaient présents au Grand Prix de Tennis de Lyon
LE LOU AU GRAND PRIX DE TENNIS DE LYON

Après avoir assisté au match de Mickael Llodra contre Tommy Robredo, les joueurs se sont rendus au village sur les Stands du Grand Lyon et de la société Synergie, partenaires du club. L’occasion pour lourugby.fr de savoir ce que pensent les rouges et noirs du tennis.

Raphaël SAINT ANDRE ; « Le tennis est mon premier sport de cœur. J’en ai fait pendant 15 ans car ma mère était prof. Donc j’ai baigné dedans avant même de m’intéresser au rugby. D’ailleurs, le tennis m’a beaucoup apporté dans la pratique du rugby, comme l’anticipation, apprendre à lire la trajectoire de la balle et travailler les appuis courts. Nadal ou Federer ? Federer car il a un jeu magnifique à regarder. »

Gérald GAMBETTA : « Je regarde surtout les grandes compétitions comme Rolland Garros et j’essaye de suivre le parcours des Français par la presse sportive. J'apprécie la vitesse, qui est impressionnante quand on est sur le court, la précision, mais aussi les joueurs qui sont de grands athlètes, qui peuvent se battre jusqu'au dernier point, sauver une balle de match et renverser la tendance. »

Les joueurs sont ensuite retournés sur le court pour voir l’opposition Clément-Benneteau.

Les spectateurs ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir l’équipe de cette nouvelle saison.

L’autre moitié de l’équipe est attendue jeudi pour déjeuner.

En images ...