MILTON N’GAUAMO BLANCHI PAR LA COMMISSION DE DISCIPLINE

Par Amélie Buchon le 16 octobre 2008
Suite au carton rouge reçu au cours de la rencontre LOU-ALBI, Milton N’Gauamo était convoqué hier à la Commission de discipline de la LNR.
MILTON N’GAUAMO BLANCHI PAR LA COMMISSION DE DISCIPLINE

Rappel des faits : Lors de la dernière rencontre contre Albi, le Lyonnais a été expulsé à la 53e minute du match pour avoir prétendument donné un coup de pied sur un joueur albigeois au sol, dans un regroupement. M.N’Gauamo risquait d’être écarté des terrains pour une longue période, la brutalité « Coup de Pied sur Joueur à terre » étant sanctionnée par une suspension minimale de 100 jours, pouvant aller jusqu’à la radiation à vie.

Accompagné de Paul Marcadé, le joueur a pu prouver, images à l’appui, qu’il n’avait commis aucune faute et que l’arbitre de touche avait visiblement été induit en erreur par une simulation du joueur d’Albi.

La Commission a reconnu l’erreur d’appréciation des arbitres et décidé de requalifier le motif de l’expulsion, ne retenant que le caractère de « nervosité » assorti d’une suspension minimale de dix jours à compter du 4 octobre. Par ailleurs, Milton N’Gauamo conserve son carton rouge, le règlement ne permettant malheureusement pas à la Commission de Discipline de le retirer.

Malgré la lourde sanction sportive, cette expulsion injustifiée ayant contraint les Lyonnais à terminer la rencontre en infériorité numérique, Milton N’Gauamo s’est dit satisfait que la Commission reconnaisse qu’il n’avait jamais porté de coup de pied sur un joueur au sol. Milton a été requalifié à compter du 14 octobre.

L’équipe pourra compter sur lui dès dimanche…