Patrice Collazo "Nous ne venons pas pour les voir jouer"

Par Laureline COQUARD le 20 décembre 2013

PRO D2/J14 - LOU/La Rochelle. Le LOU Rugby reçoit ce dimanche (15h) le Stade Rochelais, au Matmut Stadium. Après deux défaites, les Rouge et Noir vont devoir assumer leur statut de leader face à La Rochelle, grand concurrent au titre cette saison. Patrice Collazo, entraîneur du Stade Rochelais, a répondu à nos questions avant ce choc.

Patrice Collazo "Nous ne venons pas pour les voir jouer"
Photo LOU Rugby.

Dans quel état d’esprit est le Stade Rochelais avant votre arrivée à Lyon ? 

Notre objectif était de finir cette phase aller en haut de tableau et c’est chose faite. Le hasard veut que ce dernier match de l’année se joue entre nous, 2èmes et le LOU, premier !
Si tout le monde peut considérer que c’est un choc, de notre côté nous le préparons comme tous les autres. Oui, le LOU est un leader incontesté mais nous ne venons pas pour les voir jouer. Le groupe est vraiment motivé, mais comme toutes les semaines.

C’est pourtant une rencontre entre le leader et son dauphin, le coach n’a pas un message un peu plus particulier ?

Je pense que les joueurs n’en ont pas besoin, ils ont l’habitude. Ce championnat est très long et tout le groupe doit être mobilisé pour toutes les rencontres. C’est un match comme les autres : c’est un match à 4 ou 5 points... ou zéro !

Quelles qualités pourraient faire la différence dans votre jeu ? 

J’espère qu’Olivier Azam a bien préparé ses joueurs (rires). Tout comme Lyon, je pense que nous avons un gros pack et des trois quarts bien installés. Dans une rencontre comme celle-ci, la différence se fera en faveur de celui qui maitrisera la conquête. Le LOU a un groupe très solide, mais aussi des individualités de très haut niveau. Il va falloir à la fois être solide en défense et très entreprenant en conquête !