Olivier Azam : "Un enjeu énorme pour le titre !"

Le 17 avril 2014

ENTRETIEN. Après une semaine de repos, les Rouge et Noir seront de retour au Matmut Stadium, dès lundi pour préparer un LOU/Tarbes aux multiples enjeux. Avant d'entamer ce sprint final, Olivier Azam, coach des avants, fait le point pour lourugby.fr

Olivier Azam : "Un enjeu énorme pour le titre !"
Photo Marc Galaor/LOU Rugby.

Quel bilan tirez-vous de ce dernier bloc de cinq matches ?

OA : Le bilan est plutôt positif ! La grosse satisfaction restera d’avoir pris 11 points à l’extérieur, c’est une belle performance. La seule déception restera évidemment la défaite à Bourgoin à la dernière minute. Le scénario de cette rencontre restera un coup dur.

Vous retrouverez lundi le groupe en vue de la préparation de la rencontre LOU/Tarbes ? Y-aura-t-il un discours particulier avant ce match ? 

OA : Il n’y a pas besoin de grands discours. Les joueurs sont déjà très motivés ! Il y aura certes un enjeu énorme pour le titre, mais tout le groupe espère aussi faire oublier le match aller. Cette défaite à Tarbes (37-10) restera comme notre plus mauvais match cette saison. Ce LOU/Tarbes, c’est l’occasion de valider tout le travail de cette saison. Il y a le titre évidemment mais rester invaincus au Matmut Stadium était aussi l’un de nos principaux objectifs cette saison. Il ne nous reste plus que deux matches...

Ce match pourrait rentrer dans l'histoire du club...

OA : En cas de victoire face à Tarbes, ce match deviendrait inoubliable ! J’espère que nos supporters seront dans les tribunes et que nous pourrons enfin fêter ce titre tant attendu et cette montée en TOP 14 ! Je crois que nous avons toujours réussi à produire un certain spectacle au Matmut Stadium et il faut que cela continue ! C’est quelque chose qui compte beaucoup pour nous.