Olivier Azam : "Quand même du positif !"

Le 18 août 2014

[INTERVIEW] TOP 14/J01 - UBB/LOU (18-9). De retour de Bordeaux, le coach des avants, Olivier Azam analyse la performance du groupe lyonnais. 

Olivier Azam : "Quand même du positif !"
Photo LOU Rugby.

Que ressentez-vous après ce match ? 
OA : Nous sommes évidemment déçus, mais surtout de ne pas avoir pris nos points. En première période, on a deux occasions où on perd les ballons rapidement. Nous avons notamment un bon temps fort à la sirène mais nous ne sommes pas récompensés malgré deux beaux ballons portés.

Il y a eu quelques difficultés en mêlée…
OA : Ce qui est paradoxale c’est qu’en première période c’est en mêlée qu’on récupère les ballons. Mais la blessure de Wian Du Preez (talon) ne nous a pas aidé... Bogdan Balan a du faire tout le match, ce qui est très difficile. Ensuite, il y a la blessure de Pierrick Gunther, le carton jaune de Julien Puricelli... Les Bordelais ont bien insisté à ce moment là et ont su faire la différence.

Malgré la défaite, y-a-t-il des points positifs ?
OA : On ne peut pas être satisfait d’avoir perdu. Nous n’étions pas venu pour perdre. Maintenant, oui, il y a quand même du positif à ressortir de tout ça. Il va falloir analyser notre jeu, continuer de travailler. Il y a eu des choses intéressantes, surtout en début de match. Dans les moments forts de l’UBB, nous n’avons pas pris d’essai, c’est important pour notre défense. On n’a pas lâché, même à 14 contre 15 sur la ligne... On va essayer de progresser, de montrer qu’on a nos atouts.