Olivier Azam nommé entraîneur des avants

Par Arthur Maléo le 8 mai 2013

OFFICIEL. Après l'arrivée de Tim Lane comme Manager Sportif, le LOU Rugby est heureux de vous annoncer, ce jour, la signature officielle d’Olivier Azam, en tant qu’entraîneur des avants. Il remplacera à ce poste Tom Smith, sur le départ.

Olivier Azam nommé entraîneur des avants
Photo Audrey Le Guen ©RCT

Actuellement lié au RC Toulon – avec qui il disputera prochainement la finale de la H-Cup et une ½ finale de TOP 14 – il s’est engagé avec le LOU pour une durée de 2 ans (plus une année optionnelle) et prendra ses fonctions le 1er juillet prochain. 

Ancien talonneur passé par Tarbes, Clermont (vainqueur du Challenge Européen) et Gloucester (Champion d’Angleterre et vainqueur du Challenge Européen), Olivier Azam compte 10 sélections en Equipe de France.

Il a démarré sa carrière d’entraineur il y a deux ans, au RC Toulon, en tant qu’entraîneur des avants : avec le RCT, Olivier Azam aura disputé trois finales (voire quatre, Toulon étant toujours en course en TOP 14) : celles de l’Amlin Challenge Cup et du TOP 14 l’an dernier ; et celle de la H-Cup, à venir, le 18 mai prochain. 

Image - Photo Audrey Le Guen ©RCT

Réactions

Olivier AZAM, futur entraîneur des avants du LOU : « J’ai choisi de rejoindre le LOU car c’est un club d’avenir, qui a du potentiel, un projet et beaucoup d’ambitions. J’ai été séduit par le discours du Président Yann Roubert et du futur Manager Tim Lane. Personnellement, j’espère apporter mes compétences, de la rigueur dans le détail et fournir le travail nécessaire pour atteindre les objectifs du club. »

Yann ROUBERT, Président du LOU : « L’arrivée d’Olivier Azam est d’abord le choix de Tim Lane, qui a envie de l'avoir auprès de lui et qui l'avait déjà eu sous ses ordres comme joueur à Clermont. Il a l’expérience du très haut niveau, en tant que joueur et en tant qu'entraîneur. Sa complémentarité avec Tim, son exigence et sa force de travail seront de précieux atouts pour notre équipe. »