" "  

#OFFICIEL. Yann Roubert lance la saison 2020-2021

Le 18 juin 2020
VIDÉO. Yann Roubert recevait ce mercredi la presse dans la salon présidentiel du Matmut Stadium de Gerland pour la rentrée officielle du club. Après la crise sanitaire qui a touché notre pays et une saison 2019-2020 brusquement arrêtée, le Président du LOU Rugby tenait à faire le point sur la situation du club, sur ses projets et ses ambitions. Recrutement, programme de l'été, mais également campagne d'abonnement, faisons le point sur les annonces du président !
#OFFICIEL. Yann Roubert lance la saison 2020-2021
Photo © Marc Galaor / LOU Rugby
Une reprise progressive
Si les joueurs et membres du staff respectent le protocole sanitaire de la Ligue Nationale de Rugby, le Matmut Stadium de Gerland et ses lieux de vie reprennent également leurs activités petit à petit. Alors que la Boutique et la Brasserie ont réouvert le mardi 2 juin dernier, le personnel administratif du club a également repris son activité afin de préparer l'avenir et la saison 2020-2021. 

Un engagement et un soutien précieux
Le club, ses supporters, partenaires et joueurs ont prouvé tout au long de cette crise un engagement tant collectif qu'individuel en faveur du personnel hospitalier, de ceux étant dans le besoin et même du club ! Nous tenons une nouvelle fois à vous remercier pour vos messages et gestes de soutien si précieux en cette période difficile. 

Des dédommagements pour 2019/2020
Certains supporters et partenaires ont tenu à soutenir le club et ont renoncé à toute forme de dédommagement. Il a également été proposé plusieurs solutions aux abonnés 2019/2020 n'ayant pas pu profiter pleinement de cette saison si particulière, mais également aux clients ayant déjà réservé leurs places pour le choc LOU/ASM initialement prévu le 28 mars dernier. 

Un abonnement "made in Lyon" !
Afin de reste accessible pour tous malgré la crise qui touche de nombreux foyers, le LOU Rugby a tenu à prendre des mesures fortes avec une offre exceptionnelle en virages. Une nouvelle catégorie (Catégorie 5) fera son apparition en virages, lors du lancement de la campagne d'abonnement, au prix de 69€ pour tous (adultes, enfants, tarifs réduits). 

6 recrues pour encore progresser
Deuxièmes lors de l'arrêt du championnat, les Rouge et Noir pourront tout de même retenir un très bon bilan de cet exercice 2019/2020 et tenteront de rester sur cette dynamique pour continuer de progresser. Pour cela, Pierre Mignoni pourra compter sur des renforts d'expériences avec les retours de Mathieu Bastareaud (New York) et Léo Berdeu (Agen), les arrivées de Colby Fainga'a (Connacht, Irlande), Joe Taufete'e (Worcester, Angleterre), mais également de Izack Rodda (Queensland, Australie) et Gillian Galan (Stade Toulousain). 

Une reprise sous protocoles
En attendant les prochaines décisions du gouvernement concernant la reprise du sport et les "réouvertures" des enceintes sportives, le LOU Rugby organise sa préparation estivale entre protocoles sanitaires et ambitions sportives. Pour cela, une reprise collective est espérée le 6 juillet prochain, en présence des recrues et de l'ensemble de l'effectif 2020/2021. Si les conditions sanitaires le permettent, le groupe partira ensuite en stage au Chambon-sur-Lignon avant de disputer deux matchs de préparation face au Racing (à Bourgoin-Jallieu, le 21 août) puis face à l'ASM (le 28 août, à Clermont-Ferrand). 

En vidéos ...