" "  

#OFFICIEL. La jauge de 5 000 personnes pourra être soumise à dérogations

Le 28 juillet 2020
OFFICIEL. Le nombre de personnes admises dans une enceinte sportive reste limité à 5 000 maximum, jusqu'au 31 août. Cependant, le LOU Rugby pourra, dès le 15 août prochain, faire une demande de dérogation particulière auprès de la préfecture, suivant le contexte sanitaire, pour accueillir davantage de supporters, tout en assurant le confort et la sécurité de tous. 
#OFFICIEL. La jauge de 5 000 personnes pourra être soumise à dérogations
Photo © Lubodomo / LOU Rugby
Le ministère chargé des Sports a confirmé ce mardi que la limite de jauge admise dans les enceintes sportives était maintenue à 5 000 personnes, jusqu'au 31 août prochain. Cependant, à partir du 15 août prochain, les préfets pourront accorder certaines dérogations suivant les conditions sanitaires et les protocoles mis en place.

Le préfet de département pourra accorder des dérogations exceptionnelles, suivant certains facteurs : 
- Suivant le contexte sanitaire nationale et sur le territoire conerné, 
- Suivant le protocole et les mesures mis en place par l'organisateur de l'évènement.

Le LOU Rugby travaille déjà actuellement à la possibilité de recevoir le maximum de spectateurs dès le 5 septembre prochain (LOU Rugby vs Racing 92) dans les meilleures conditions possibles, afin de toujours assurer la sécurité de tous.

Le ministère chargé des Sports réunira, dès cette fin de semaine, les différents représentants de toutes les fédérations sportives et ligues professionnelles pour préparer tous les scénarios concrets et pratiques, afin de les proposer aux préfets pour faire des propositions concrètes et pratiques aux préfets.