" "  

#OFFICIEL. Chers supporters, partenaires, amis du LOU

Le 30 avril 2020
OFFICIEL. La Ligue Nationale de Rugby a annoncé ce jeudi qu'elle proposerait à son prochain Comité Directeur que la saison 2019/2020 soit terminée. Face à cette nouvelle, le président du LOU Rugby, Yann Roubert tenait à vous adresser ce message. 
#OFFICIEL. Chers supporters, partenaires, amis du LOU
Photo © Lubodomo / LOU Rugby
Chers Supporters,
Chers Partenaires,
Chers Amis du LOU Rugby,
 
La LNR vient d’annoncer qu’elle comptait proposer à son prochain Comité Directeur que la saison 2019/20 ne reprenne pas et soit donc terminée.
Si cette décision est entérinée, ce qui est plus que probable, le fait de ne pas avoir pu défendre nos chances jusqu’au bout restera évidemment un immense regret et nous sommes terriblement meurtris de ne pas voir le travail énorme et l’investissement de tous, trouver sa juste récompense de fin de saison via une troisième demi-finale consécutive.

On ne saura jamais si nous aurions pu ramener le Bouclier au Matmut Stadium de Gerland mais la perte de cette chance d’y parvenir est dure à vivre. Nous sommes éliminés, comme tous nos homologues avec qui nous aurions disputé les phases finales, par ce terrible virus.

Si j’avoue que j’aurais aimé continuer à entretenir la flamme, si mince soit-elle, tant qu’il y avait un espoir de pouvoir jouer en fin d’été pour trouver un épilogue à cette saison et espérer retrouver le terrain dès que possible pour partager ces sensations qui nous manquent avec toute la famille du LOU Rugby- car il me parait évident que, même menés la 79e, on doit jouer le dernier ballon à fond pour l’honneur de notre maillot et de notre club, pour nos supporters, partenaires, actionnaires, bénévoles, amis… - la santé de tous est toujours bien évidemment restée la priorité incontestable et la majorité a décidé d’acter la fin dès aujourd’hui.

Nous tenons tout d’abord à tous vous remercier. Merci pour votre soutien tout au long de de cette saison. Si le parcours de nos Rouge et Noir nous a permis de vivre de grands moments ensemble, et nous laissait espérer une fin de saison riche en émotions, et pourquoi pas la plus belle des joies que l’on attend à Lyon depuis 87 ans, vous avez également su nous soutenir lors de la suspension du championnat et ces longues semaines d’interrogations et cela nous est allé droit au cœur.

La crise liée à la pandémie du Covid-19 a touché l’ensemble des Français et bien au-delà, bousculant nos habitudes, nos repères et nous privant, entre autres choses, de notre passion : le rugby.

Permettez-nous d’avoir une pensée toute particulière pour certains joueurs de l’effectif 2019/2020 qui n’ont pas eu la chance de vivre ce fameux « dernier match » sous les couleurs du LOU Rugby. Nous attendrons impatiemment la saison prochaine, pour revoir Jean-Marcellin Buttin fouler la pelouse du Matmut Stadium de Gerland lors de sa venue avec le SU Agen. Nous souhaitons une très bonne continuation à Carl Fearns et Liam Gill, joueurs emblématiques et symboliques de la dynamique de notre club depuis maintenant plusieurs saisons. Nous offrirons une standing ovation toute particulière à Monsieur Julien Puricelli, pour l’ensemble de sa carrière et son immense investissement personnel pour notre club, lui qui raccroche officiellement les crampons pour rejoindre le banc des entraîneurs du LOU Rugby.

Nous travaillons afin de répondre à vos questions autour de la billetterie du match annulé Lyon / Clermont ou de vos abonnements. Croyez en notre volonté de vous proposer, en accord avec la LNR et l’ensemble des clubs, les solutions les plus justes. Toutes les informations et procédures vous seront communiquées dès que possible.

Il va falloir nous battre, tout comme de nombreux foyers et entreprises en grandes difficultés dans ce contexte, face aux dommages déjà subis et à venir. Indispensables depuis toujours sur les terrains, solidarité, créativité et combativité, restent, aujourd’hui plus encore que jamais, les piliers de ce renouveau. Dans cet élan, nous remercions d’ores et déjà l’ensemble de nos joueurs, staffs, salariés, partenaires, supporters et amis qui, dans le but d’aider le club, forcément très affaibli par cette terrible crise, va faire des efforts considérables.

Vous nous manquez, nos joueurs nous manquent, le rugby nous manque. S’il nous est aujourd’hui impossible de connaître de manière certaine les dates de nos retrouvailles, nous travaillons tous au club pour préparer « l’après ». Les retours de Mathieu Bastareaud, nous rappelant un début de saison ensoleillé, victorieux et heureux, mais également de Léo Berdeu, grand espoir du club et auteur d’un prêt plus que convaincant à Agen, tout comme les arrivées de Colby Fainga’a et Joe Taufetee (plus 1 ou 2 autres surprises à venir…) sont autant de signes d’un futur prometteur.

Nous sommes impatients de pouvoir vous ouvrir les portes de notre maison commune, de retrouver notre vie « ensemble ». Si les tribunes du Matmut Stadium devront attendre le mois de septembre au moins pour vibrer de nouveau, l’équipe de la boutique sera la première à pouvoir vous accueillir, suivant des conditions sanitaires bien évidemment suivies rigoureusement. Nous espérons ensuite pouvoir rapidement vous proposer de retrouver progressivement la Brasserie du LOU, puis nos joueurs à l’entraînement.

L’avenir comporte bien sûr beaucoup d’incertitudes et ne sera pas sans difficultés mais les témoignages et actions qu’on a pu voir tout au long de cette crise, les nombreux messages et signaux de soutien reçus de l’interne comme de l’entourage du club laissent croire que cet avenir a cependant tout pour être beau et radieux.
Nous restons convaincus que le meilleur reste à venir, même dans ce « monde d’après », à nous de le réaliser collectivement.
Pourquoi pas des 2020/21 ?

Nous vous adressons tous nos vœux de santé pour vous et vos proches. Prenez soin de vous… Et à très bientôt !
 
Vive le LOU !
 
Yann ROUBERT
Président du LOU Rugby